Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

#PortraitDeStartuper #63 - Okarito - Remi Duvoux

751 views

Published on

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Remi Duvoux co-fondateur de la startup Okarito.

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

#PortraitDeStartuper #63 - Okarito - Remi Duvoux

  1. 1. Co-fondateur Remi Duvoux Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon En partenariat avec
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS Co-fondateur Remy Duvoux J'ai commencé à travailler sur le projet avec mon associé alors que nous étions encore étudiants. A l'époque, le projet était radicalement différent ! Nous avons été super bien accompagnés: on nous a forcé à aller passer un temps fou avec nos utilisateurs pour comprendre leurs vrais problèmes, et pas ce que nous imaginions. Grâce à ce passage obligé, nous avons pu commencer sur de bonnes bases avec des utilisateurs que nous connaissions super bien, et tout s'est très vite emballé: nous sommes devenus agence de voyage cet été, nous avons lancé la plateforme et fait nos premiers recrutements en octobre et nous accompagnons aujourd'hui plusieurs milliers de voyageurs sur Okarito. J'ai toujours rêvé d'être entrepreneur, mais j'ai longtemps repoussé le grand saut: j'ai bossé chez Rocket Internet pour me former aux Ops, en VC pour comprendre le côté financement, puis j'ai suivi la formation du Wagon pour apprendre à coder et manager un projet web. Et quand je suis arrivé en dernière année d'école et que j'ai rencontré Brice il y a un an et demi, je me suis dit "je suis prêt".
  3. 3. 3 Portrait de startuper INTERVIEW  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Touche à tout, ultra protecteur envers les utilisateurs d'Okarito! Il faut que je fasse attention à ne pas y laisser ma santé d'ailleurs :)  Quelle est votre formation initiale ? J'ai fait une école de commerce, et j'ai complété ma formation avec celle du Wagon lors d'une année de césure. Je suis tombé amoureux de la création de produits tech et je n'en suis plus jamais sorti depuis. Mon associé vient du monde du tourisme, et ça a été un match parfait lorsqu'on s'est rencontré.  Qu’est-ce qui vous passionne ? Créer un produit qui motive les gens à dire "Quoi, tu n'utilises pas Okarito ? Mais qu'est-ce que tu attends ?"
  4. 4. 4 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Okarito « est une plateforme gratuite de réservation de voyages dédiée aux PME » Okarito est une plateforme gratuite de réservation de voyages dédiée aux PME. Nous offrons à nos utilisateurs une assistance voyageur 24/7, une facturation centralisée et les meilleurs prix du web dans une seule interface pour tous leurs déplacements professionnels.
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Nous avons rencontré énormément d'entreprises qui organisaient leurs voyages d'affaires sur des sites de tourisme, car les solutions corporate étaient chères et pensées pour les grands groupes. Leurs factures se perdaient dans leurs boites mail, les voyageurs n'avaient personnes vers qui se tourner en cas d'imprévu et les directeurs financiers n'avaient aucun contrôle sur les réservations. On a décidé de créer une plateforme qui propose les meilleurs prix d'Internet et qui leur simplifie la vie !  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Nous voulons aider des milliers de PME à se développer à l'international, sans jamais subir les aléas du voyage d'affaires. Beaucoup de PME voient l'internationalisation comme quelque chose de cher et de stressant. Si nous pouvons apporter notre pierre à l'édifice en accompagnant mieux les voyageurs d'affaires, et en faisant économiser de l'argent et du temps aux entreprises, nous avons gagné !  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Nous avons été financés par des business angels qui ont cru très tôt dans l'équipe et dans le projet, et nous avons également reçu des fonds de la part de BPI.
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Vendre des voyages en France est compliqué: c'est une industrie à la distribution complexe, très réglementée. Il nous a fallu jouer des coudes pour devenir agence de voyage et pouvoir commencer à servir nos premiers utilisateurs.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? La rigueur, l'obsession de l'expérience client, la volonté de vraiment aider des gens au jour le jour. Tout le reste en découle.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Ne jamais s'éloigner de ses utilisateurs. Quelle que soit ta question, ils ont la réponse.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Arrête de coder, et va rencontrer une centaine de personnes dans ta cible !
  7. 7. 7 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet https://www.okarito.io/ Linkedin https://www.linkedin.com/in/remi-duvoux-720b8384/ Co-fondateur Remy Duvoux
  8. 8. ANNEXES
  9. 9. 9 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×