Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Co-founder & Chief Emotion Officer
Antoine Le Conte
Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon
2
Qui est ce startuper ?
À PROPOS
Co-founder & Chief
Emotion Officer
Antoine Le Conte
Parallèlement à mes études, j’ai lan...
3
Comment décririez-vous votre entreprise ?
À PROPOS
Cheerz
« propose l’expérience la plus simple
pour ne garder que le me...
4
Portrait de startuper
INTERVIEW
 Pourquoi ce choix de produit / service ?
J’ai toujours été intéressé par les business ...
5
Portrait de startuper
INTERVIEW
 Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Ahah, magnifique questio...
6
Portrait de startuper
INTERVIEW
Site internet
https://www.cheerz.com/fr
Linkedin
https://www.linkedin.com/in/antoineleco...
ANNEXES
8
Sébastien Bourguignon
L’AUTEUR
🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert
Digital & Blockchain | ICO Advisor ►
Pour une t...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

#PortraitDeStartuper #47 - Cheerz - Antoine Le Conte

744 views

Published on

Découvrez le #PortraitDeStartuper Antoine Le Conte Co-founder & Chief Emotion Officer de la startup Cheerz.

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

#PortraitDeStartuper #47 - Cheerz - Antoine Le Conte

  1. 1. Co-founder & Chief Emotion Officer Antoine Le Conte Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS Co-founder & Chief Emotion Officer Antoine Le Conte Parallèlement à mes études, j’ai lancé une première entreprise en 2004 à 18ans : Programme-tv.net. Après 3ans de développement nous l’avons revendu à Prisma Presse, et c’est aujourd’hui le site Téléloisir. Ensuite, j’ai fini ma formation et attendu la bonne idée et le bon associé pour lancer Cheerz. On peut dire que je suis entrepreneur depuis 2004 je pense.  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Créatif & déterminé. Je suis excellent pour ouvrir les portes, ensuite il me faut une équipe pour aller au bout.  Quelle est votre formation initiale ? Dauphine principalement puis 2 ans à l’EMLyon  Qu’est-ce qui vous passionne ? Je n’ai pas de passion au sens où je ne passe pas mon temps libre sur une activité en particulière. J’aime découvrir des choses nouvelles, apprendre, ça me permet de garder les yeux ouverts sur ce qu’il se passe autour de moi.
  3. 3. 3 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Cheerz « propose l’expérience la plus simple pour ne garder que le meilleur de vos souvenirs » Un lieu d’épanouissement personnel exceptionnel. A l’heure où le stockage de nos téléphones explose et où les photos s’accumulent, Cheerz propose l’expérience la plus simple pour ne garder que le meilleur de vos souvenirs.
  4. 4. 4 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? J’ai toujours été intéressé par les business B2C. Et La photo est un produit génial à travailler. Il y a un terrain de jeu infini pour le développement d’une marque, quand on bosse sur un secteur aussi émotionnel.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Notre ambition est de devenir la marque #1 pour l’impression de photo en Europe. Pour nous, le marché va basculer très fortement sur le mobile dans les prochaines années, et nous souhaitons être l’acteur qui capte le plus de clients dans cette mutation. Aujourd’hui c’est le cas (Cheerz #1 sur mobile), mais le match s’annonce serré pour les années qui viennent, notamment avec le réveil des historiques.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? D’abord autofinancement, puis levée de fonds Série A avec Serena Capital. Je pense l’un des plus beaux fonds en France actuellement, notamment avec leur « team opérationnelle » en soutien des entrepreneurs.
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Ahah, magnifique question ! Ça pourrait faire l’objet d’un livre. La plus grosse difficulté avec Cheerz, ça a été la taille du marché. Nous sommes sur un marché de 500m€ en France (3milliards en Europe) et flat depuis 10ans. Qui plus est : extrêmement concurrentiel. C’est un marché ou tous les acteurs historiques n’ont fait que détruire la perception de valeur de la photo avec des offres promo très agressives, des tirages offerts etc… Pour les consommateur une photo imprimée ne coute presque rien, voir devrait être gratuite. Ca a été la course au volume pour tous ces acteurs, pour faire baisser les couts. Cette difficulté majeure a fini par être une force, car nous avons dû proposer une offre différente, axée sur la qualité et la simplicité d’utilisation. Mais ça reste compliqué de faire comprendre aux clients, qu’une photo imprimée, ça a un prix.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? A chaque entreprise sa recette. Chez Cheerz, je pense que la clé c’est notre capacité à recruter une équipe et à lui faire confiance, et des prises de risques fréquentes pour tenter de faire bouger les lignes.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Que vous êtes parfaitement bien alignés avec vos associés et que vous vous faites confiance. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez oublier, car quand ça devient très dur (et ça le devient toujours), si vous n’avez pas cette confiance, ça va casser.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Investissez tout de suite dans des profils très forts. L’équipe fait tout.
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet https://www.cheerz.com/fr Linkedin https://www.linkedin.com/in/antoineleconte/ Twitter https://twitter.com/Poufleconte Co-founder & Chief Emotion Officer Antoine Le Conte
  7. 7. ANNEXES
  8. 8. 8 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×