Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

#PortraitDeStartuper #36 - Wissew - Juliette Arfeuillere

463 views

Published on

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Juliette Arfeuillere CEO & co-fondatrice de la startup Wissew.

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

#PortraitDeStartuper #36 - Wissew - Juliette Arfeuillere

  1. 1. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon Juliette Arfeuillere CEO & Fondatrice Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon #36
  2. 2. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon QUI EST-CE STARTUPER ? Avant de créer Wissew, j’avais co-fondé Entreprendre dans la mode qui est une chaine de podcasts sur des personnes qui ont créé des entreprises dans le monde de la mode. À l’époque, je voulais inspirer les internautes et leur permettre d’oser entreprendre. Je crois que la première personne que j’ai inspirée c’est moi-même ! Peu de temps après j’ai lancé Wissew. Wissew a maintenant un peu plus de 1,5 an.
  3. 3. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Je suis optimiste et j’ai toujours envie d’aller plus loin. L’avenir et ma vision c’est vraiment ce qui me porte tous les jours.  Quelle est votre formation initiale ? Après mon bac scientifique, je suis entrée dans une école de commerce l’ESCE où j’ai obtenu un bachelor en marketing Digital. À la suite j’ai intégré HETIC qui est une école d’ingénierie informatique où j’ai appris le développement, le design web et où j’ai approfondi mes compétences en marketing digitale.  Qu’est-ce qui vous passionne ? Je suis une personne qui se passionne pour tout (ou presque). Bien évidemment passionnée de couture et de stylisme, j’adore l’art, les cultures, les matières.
  4. 4. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon COMMENT DÉCRIRIEZ -VOUS VOTRE ENTREPRISE ? Wissew (www.wissew.com) est une marketplace de patrons de couture. Dans un premier temps nous permettons aux créateurs et aux passionnés de couture de vivre de leur passion grâce à la vente de leurs patrons. Dans un second temps, nous permettons aux passionnés de couture de trouver des patrons à la mode et modernes. W i s s e w ( w w w . w i s s e w . c o m ) e s t u n e m a r k e t p l a c e d e p a t r o n s d e c o u t u r e .
  5. 5. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon  Pourquoi ce choix de produit / service ? Amoureuse de mode et de couture, j’aime créer mes vêtements, les adapter à ma morphologie et les porter fièrement ! J’utilise la couture afin d’avoir une garde-robe qui me ressemble et qui reflète ma personnalité. J’ai toujours voulu être styliste-modéliste mais le jour venu mon entourage s’y est vivement opposé. Vous les connaissez sûrement ces phrases : “Seuls les meilleurs réussissent dans ce domaine”, “il faut des contacts pour percer dans la mode”, “Styliste ce n’est pas un métier”. Ce n’est pas normal que certaines personnes talentueuses et passionnées s’interdisent de vivre de leur passion par peur. Et c’est aussi injuste que certains stylistes-modélistes ne trouvent pas de travail et peinent à finir les fins de mois. Attristée par ces constats et décidée à changer les choses, j’ai créé Wissew.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Je finance les évolutions de l’entreprise avec ses propres bénéfices mais je pense à une levée de fond en Janvier 2021 pour aller encore plus vite et plus loin. INTERVIEW
  6. 6. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Notre objectif pour 2020 est de révolutionner le monde du vêtement en créant une nouvelle manière de consommer. Nous allons proposer des vêtements sur mesure confectionnés dans des tissus GOTS (et français) et réalisés par nos passionnées de couture à moins de 200m de chez l’acheteur. Grâce à Wissew et à notre communauté de créateurs, nous pourrons enfin consommer un vêtement totalement éthique, traçable et fabriqué localement.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? La détermination, l’optimise et l’amour pour son projet et ses clients.  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Peut-être la pression sociale face au risque de l’entrepreneuriat.
  7. 7. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Bien se questionner sur le “Pourquoi” de son entreprise. Une entreprise doit avoir un sens qui raisonne dans votre cœur et dans le cœur de vos clients.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Ne pas trop réfléchir et laisser parler son instinct.
  8. 8. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon LIENS  Linkedin https://www.linkedin.com/in/juliette-arfeuillere-%E2%98%80%EF%B8%8F- a394388b/  Sites www.wissew.com
  9. 9. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon Sébastien Bourguignon L ’ A U T E U R Directeur Conseil au sein de Sopra Steria Next et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. Il est enfin co-fondateur et animateur du podcast Tech Me To The Moon. http://sebastienbourguignon.com/ http://www.sebastien-bourguignon.fr https://twitter.com/sebbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://chainguru.io http://monmasteradauphine.wordpress.com 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain ► Pour une transformation digitale réussie !

×