Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

#PortraitDeStartuper #30 - AmazingContent - Eliott Siegler

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Eliott Siegler CEO & co-fondateur de la startup AmazingContent.

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

#PortraitDeStartuper #30 - AmazingContent - Eliott Siegler

  1. 1. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon Eliott Siegler CEO & Co-fondateur Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon #30
  2. 2. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon QUI EST-CE STARTUPER ? Encore à l’ESCP, j’ai cofondé Adravasti avec Manon DESPORTES, qui propose d’adopter son olivier et de recevoir de l’huile d’olive toute l’année (projet aujourd’hui entièrement piloté par Manon dans lequel je suis très minoritaire). J’ai ensuite aidé ma mère à monter sa galerie d’art contemporain pendant un an en m’occupant de sa communication digitale, avant de rejoindre MeilleursAgents. Vivre de l'intérieur le pivot d’une entreprise de 120 personnes a été passionnant et très instructif. Puis j’ai monté AmazingContent avec Ismaël Héry et Marc-Antoine Garrigue, mon entreprise actuelle. J’imagine que je suis entrepreneur depuis toujours : à 10 ans je vendais des meringues sur les marchés (sans autorisation de la mairie évidemment) pour me faire de l’argent de poche :) Imaginer, concevoir puis réaliser m’a toujours apporté une très grande satisfaction.
  3. 3. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? “Take care of the people, the product and the profit. In that order” nous disait Horowitz. Mon rôle d’entrepreneur c’est de veiller à ce que ces trois dimensions se développent : que les salariés s‘épanouissent, que le produit gagne chaque jour en pertinence, et que la structure soit viable.  Quelle est votre formation initiale ? BAC S au lycée Henri IV, parcours prépa ECS, puis école de commerce (ESCP).  Qu’est-ce qui vous passionne ? L’astro-physique et le cosmos, et notamment les trous noirs. J’aime beaucoup suivre l’état de l’art sur ces sujets de recherche : parviendra-t-on à unifier la relativité générale d’Einstein et la physique quantique ? Et la compréhension des personnalités humaines. Je m’appuie sur un outil qui s’appelle ennéagramme. C’est extrêmement riche. Plus on pratique, plus on se rend compte qu’on est tout au début de la compréhension de soi et des relations interpersonnelles. C’est très utile pour communiquer, coopérer et manager efficacement.
  4. 4. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon COMMENT DÉCRIRIEZ -VOUS VOTRE ENTREPRISE ? AmazingContent est le spécialiste de l’influence sur les réseaux sociaux pour les équipes dirigeantes. Notre approche : le coaching augmenté. Pour passer de la présence à l’influence, les équipes dirigeantes suivent un parcours de formation personnalisé, et pratiquent grâce à notre application spécialement conçue pour répondre aux enjeux de temps et de compétences de notre cible de leaders. A m a z i n g C o n t e n t e s t l e s p é c i a l i s t e d e l ’ i n f l u e n c e s u r l e s r é s e a u x s o c i a u x p o u r l e s é q u i p e s d i r i g e a n t e s .
  5. 5. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon  Pourquoi ce choix de produit / service ? La réputation d’une entreprise est aujourd’hui totalement liée à l'influence de ses équipes dirigeantes. Mais quelles sont les options existantes pour accompagner leur montée en influence sur les réseaux sociaux ? Il n’existe pas aujourd’hui de solution satisfaisante sur le marché pour adresser cet enjeu. Soit les entreprises font appel à une agence. C’est une solution onéreuse (car les agences facturent des jours/homme) et pas toujours pertinente pour être régulier et authentique. Soit les entreprises s’équipent d’outils (plateformes d’employee advocacy) et les équipes dirigeantes ont une app de plus sans être ni formées ni accompagnées. Il est rare aussi d’avoir des contenus personnalisés pour chaque leader, ce qui ne permet pas de créer un usage récurrent. Notre positionnement hybride, axé sur notre technologie propriétaire et un parcours de formation personnalisé, permet de répondre à cet enjeu.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Customers funded! Et nous avons aussi réalisé un tour de dette avec le Crédit Agricole début 2019. INTERVIEW
  6. 6. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Notre ambition est de créer une solution technologique parfaitement adaptée à notre cible de leaders pour leur permettre de monter en influence sur les réseaux sociaux. Nous allons d’abord adresser le marché français puis nous déployer à l’international ensuite (UK / US, Europe du Sud / Brésil), pour accompagner 5.000 leaders à horizon 2025 (250 fin 2019).  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Rester ultra focus sur le problème identifié, et mettre toute son énergie sur de bonnes expérimentations (produit, sales, organisationnelles). La meilleure définition d’une bonne expérimentation ici.  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Entrepreneurs, c’est passer sa vie à en rencontrer ! Quelques-unes notables : ● vendre un produit “fonctionnel” jusqu’à ce que les finances permettent de passer à la v2 (souvent synonyme de Market-Product Fit) ; ● la frugalité de se développer sur fonds propres ; ● recruter et former avec efficience ; ● passer à l’échelle avec tout ce que ça implique en termes de résilience produit, de transformation du parcours client et d’organisation interne. Et de nombreux autres à venir, j’en suis persuadé :)
  7. 7. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Monter une startup, c’est embrasser un mode de vie très particulier : épanouissant et très enrichissant, c’est aussi pénétrer le royaume de l’incertitude permanente où le rythme est très intense. Pour les personnes en couple ou ayant une famille : c’est une décision qui impacte tout le foyer, il faut en parler pour s’assurer un environnement favorable. Pour les jeunes sans attache débordant d’énergie : s’assurer qu’on répond à un problème avéré en testant sa solution immédiatement auprès de futurs clients potentiels.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Trouve des associés qui partagent ton niveau d’ambition, avec qui la communication est facile et directe, et qui ont des compétences complémentaires. Le reste suivra.
  8. 8. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon LIENS  Twitter https://twitter.com/esiegler https://twitter.com/AmazingContent_  Linkedin https://www.linkedin.com/in/eliott-siegler/  Sites www.amazingcontent.io
  9. 9. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon Sébastien Bourguignon L ’ A U T E U R Directeur Conseil au sein de Sopra Steria Next et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. Il est enfin co-fondateur et animateur du podcast Tech Me To The Moon. http://sebastienbourguignon.com/ http://www.sebastien-bourguignon.fr https://twitter.com/sebbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://chainguru.io http://monmasteradauphine.wordpress.com 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain ► Pour une transformation digitale réussie !

×