Successfully reported this slideshow.
Your SlideShare is downloading. ×

#PortraitDeStartuper #2 - Flatchr - Valentin Konrad

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Check these out next

1 of 6 Ad
Advertisement

More Related Content

Similar to #PortraitDeStartuper #2 - Flatchr - Valentin Konrad (20)

More from Sébastien Bourguignon (18)

Advertisement
Advertisement

#PortraitDeStartuper #2 - Flatchr - Valentin Konrad

  1. 1. Valentin Konrad Co-fondateur &COO Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon #2 #PortraitDeStartuper
  2. 2. À propos Commentvous décririez-vousentantqu'entrepreneur? J'ai fait toutes les tâches dans ma société, au début je faisais les tâches de marketing, puis commercial / après-vente, ensuite j'ai recruté des chefs de pôles pour me remplacer. Donc je connais j'ai une vue 360 de l'entreprise et j'essaie de manager par l'exemplarité, je le fais moi-même avant de l'imposer aux autres. Par exemple : j'ai réalisé moi-même les objectifs commerciaux avant de demander aux commerciaux de les faire. Quelleestvotreformationinitiale? École de commerce : EBS Paris. Qu’est-cequi vous passionne ? Pro : Créer une machine de vente avec un cycle de vie client bien processé Perso : Kite Surf
  3. 3. #PortraitDeStartuper Interview. Quela étévotreparcoursd’entrepreneur? J'ai d'abord monté un studio de jeux vidéos sur mobile. Une première app qui a bien décollé mais avec très peu de rétention,ça m'a unpeuécartéduB2C. J'ai ensuitemontéFlatchr,avec uneapprocheB2Bpluspérenneet ununiversdulogiciel qui m'a passionné. Depuis quandêtes-vous entrepreneur? Depuisma 5emeannéed'école decommerce : 2014 Quelles difficultés avez-vousrencontrédans cetteaventure? L'apprentissage du métier doit se faire très rapidement, c'est assez sportif en réalité car on doit très vite atteindre un niveaud'excellence. C'est différent du salariat car on n’a pas de N+1 pour nous montrer l'exemple et pour nous faire monter progressivementencompétence.
  4. 4. Interview. D’aprèsvous quels sont les facteursclés desuccès pourréussir dans l'entreprenariat? Le recrutement. Créer un noyau solide de "premiers" salariés qui vont vous aider à passer toutes les étapes difficiles. C'est important le soutien moral ! Quelmode definancement avez-vousretenupourlancervotresociété? Business Angel et investisseurs privés. S’il n’y en avait qu’un, quelserait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventurestartup? Ne pas partir dans tous les sens, commencer par se spécialiser sur une niche et s'y tenir ! Quels conseils donneriez-vousàquelqu’unqui voudraitlancersa proprestartup? Choisissez un ou plusieurs associés avec qui vous avez une complémentarité sur le savoir-faire mais surtout sur le savoir-être !
  5. 5. #PortraitDeStartuper Interview. Commentdécririez-vousvotreentreprise? Comment décririez-vousvotreentreprise? Flatchr, est une solution Saas à destination des recruteurs (RH, managers, chefs d’entreprise, …) qui permet de simplifier l’acquisition et la gestion de candidatures. Avec Flatchr, recruter devient simple. Et les entreprises qui adoptentFlatchrenvoient rapidementlesavantages: • Générerdu trafic de candidatures • Unrecrutementplusrapide,plusefficace et collaboratif • Une économiede tempset d’argent • Une meilleureimage auprèsdescandidats Pourquoi cechoix de produit /service ? Après mes études à l'EBS Paris, j'ai été un peu traumatisé par la non-digitalisation du secteur RH. Alors qu'on peut commander une Pizza ou un Taxi avec son smartphone, de façon transparente, on sait à tout instant où en est votre commande, dans quelle rue, dans combien de temps etc... Alors que quand j'ai cherché mon stage de fin d'études j'ai envoyé de nombreux CVs et je n'avais aucune visibilité sur le statut, si le recruteur l'avait ouvert, si il m'avait refusé, et pourquoi...Bref c'est lenéant! J'ai tout desuitevu uneopportunité. Quels sontvos ambitions, vos objectifs pourvotreentreprise? Noussouhaitonsêtre unacteurderéférencepourdigitaliserlesRessourcesHumainesdesPME/ETIEuropéennes.
  6. 6. L’auteur. Sébastien Bourguignon 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain ► Pour une transformation digitale réussie ! Directeur Conseil au sein de Sopra Steria Next et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. Il est enfin co-fondateur et animateur du podcast Tech Me To The Moon. http://sebastienbourguignon.com/ http://www.sebastien-bourguignon.fr

×