Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
CEO
Arnaud de la Fouchardière
Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon
En partenariat avec
2
Qui est ce startuper ?
À PROPOS
CEO
Arnaud de la Fouchardière
Première création d’entreprise à 28 ans, je créé les
entre...
3
Comment décririez-vous votre entreprise ?
À PROPOS
Vitirover
« déploie des flottes de robots tondeurs
industriels autono...
4
Portrait de startuper
INTERVIEW
 Pourquoi ce choix de produit / service ?
Notre service répond à une problématique d’ac...
5
Portrait de startuper
INTERVIEW
 Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Toujours plutôt difficil...
6
Portrait de startuper
INTERVIEW
Site internet
www.vitirover.com
Linkedin
https://www.linkedin.com/in/arnauddelafouchardi...
ANNEXES
8
Sébastien Bourguignon
L’AUTEUR
🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert
Digital & Blockchain | ICO Advisor ►
Pour une t...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

of

#PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière Slide 1 #PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière Slide 2 #PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière Slide 3 #PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière Slide 4 #PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière Slide 5 #PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière Slide 6 #PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière Slide 7 #PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière Slide 8
Upcoming SlideShare
What to Upload to SlideShare
Next
Download to read offline and view in fullscreen.

0 Likes

Share

Download to read offline

#PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière

Download to read offline

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Arnaud de la Fouchardière CEO de la startup Vitirover.

Related Books

Free with a 30 day trial from Scribd

See all

Related Audiobooks

Free with a 30 day trial from Scribd

See all
  • Be the first to like this

#PortraitDeStartuper #22 - Vitirover - Arnaud de la Fouchardière

  1. 1. CEO Arnaud de la Fouchardière Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon En partenariat avec
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS CEO Arnaud de la Fouchardière Première création d’entreprise à 28 ans, je créé les entreprises, j’en suis le principal actionnaire, mais je ne les dirige pas au quotidien (un studio de création SHANGHAI, une société de location de véhicules transformés ATM PROMOTION et une société de traitement d’opérations spéciales PPS). Première entreprise que je dirige moi-même : TEQUILA, une société de marketing Services revendue au groupe TBWA. Je suis entrepreneur depuis l’âge de 27 ans.  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Un entrepreneur récidiviste, fonctionnant dans le cadre d’un team formé avec un spécialiste produit, quel que soit le type de produit.  Quelle est votre formation initiale ? École de commerce.  Qu’est-ce qui vous passionne ? Progresser chaque jour, se lever le matin avec plaisir à l’idée des rencontres, des lectures, des sujets à travailler, des clients à rencontrer…
  3. 3. 3 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Vitirover « déploie des flottes de robots tondeurs industriels autonomes destinés à entretenir la végétation dans des grands et très grands espaces » Une entreprise de service fondée sur des technologies très en pointe (IA, IoT, robotique, GNSS…) mise en œuvre pour le bien de la planète et des hommes. Notre métier consiste à déployer des flottes de robots tondeurs industriels autonomes destinés à entretenir la végétation dans des grands et très grands espaces. Les robots sont autonomes et collectent leur énergie grâce à un panneau solaire, ils travaillent en permanence dans le cadre des coordonnées GNSS qui leurs sont assignés. Ils travaillent en flotte que nous appelons des troupeaux de robots et sont supervisés par un gestionnaire de flotte de robots, que nous appelons le berger. Si un robot a un besoin d’assistance, il adresse une notification au berger qui ouvrira alors sur le dashboard de son ordinateur ou de son téléphone et qui pourra prendre la main sur le robot à distance pour réaliser la maintenance ou pour l’aider à trouver la solution à sa demande. Tout cela se fait à distance au travers du réseau cellulaire.
  4. 4. 4 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Notre service répond à une problématique d’actualité, l’interdiction du Glyphosate qui doit être remplacé pour la maintenance de la végétation par des solutions durables, respectueuses et efficaces. Mon associé est d’une famille de viticulteurs à Saint Emilion et il a été choqué par l’usage des désherbants chimiques et des deux seules solutions qui existent pour remplacer ces désherbants chimiques, les tondeuses derrière des gros tracteurs ou les charrues derrière des gros tracteurs.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Proposer à nos clients une solution de maintenance de la végétation qui soit plus propre, plus économique, plus simple et sans souci pour les utilisateurs. Développer notre solution de maintenance de la végétation, jusqu’à faire de Vitirover le leader du secteur.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Différent à chaque fois, j’ai souvent fait appel à des business angels.
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Toujours plutôt difficile de financer ses projets. Être dans le bon timing par rapport au marché, (ni trop tôt, ni trop tard).  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? La détermination, la capacité de rester focus, même si cela prend plus longtemps que prévu.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? La qualité de l’équipe et surtout, la complémentarité de ou des associés.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Trouver le bon associé pour créer un team efficace !
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet www.vitirover.com Linkedin https://www.linkedin.com/in/arnauddelafouchardiere/ Twitter https://twitter.com/vitirover CEO Arnaud de la Fouchardière
  7. 7. ANNEXES
  8. 8. 8 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Arnaud de la Fouchardière CEO de la startup Vitirover.

Views

Total views

1,363

On Slideshare

0

From embeds

0

Number of embeds

882

Actions

Downloads

0

Shares

0

Comments

0

Likes

0

×