Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

#Portrait destartuper #27 - Soondy - Monika Maho

1,528 views

Published on

#Portrait destartuper #27 - Soondy - Monika Maho

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

#Portrait destartuper #27 - Soondy - Monika Maho

  1. 1. Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon Founder & CEO Monika Maho
  2. 2. 2À PROPOS #PortraitDeStartuper Qui est ce startuper ? Founder & CEO Monika Maho A bientôt 40 ans, je mesure l'étendue des qualités nécessaires pour recruter, fédérer et diriger une équipe et concrétiser une vision. Chaque jour apporte son lot de contrariétés ainsi que de très belles satisfactions. J'ai toujours eu en moi cette envie de réussir, de me dépasser, d'entreprendre. En tant que salariée, je mettais toute mon énergie à la réussite des projets de l'entreprise qui m'embauchais, maintenant je la mets au service de la mienne ! Le jour où j'ai reçu le Kbis de Soondy a vraiment marqué le début de l'aventure !
  3. 3. 3 Portraits de startupers INTERVIEW #PortraitDeStartuper ▸ Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Je crois en la force de l'équipe et du projet, c'est pourquoi je me suis entourée de personnes compétentes et expertes dans leur domaine, bien conscientes de l'aventure dans laquelle nous nous sommes lancés et prêtes à relever les nombreux challenges qui nous attendent ! ▸ Quelle est votre formation initiale ? Docteur en pharmacie et diplômée du Master Intelligence Marketing, j'ai travaillé pendant 15 ans dans l'Industrie Pharmaceutique, essentiellement dans les ventes et le médical. ▸ Qu’est-ce qui vous passionne ? L'écosystème des startups me passionne. Mais plus que tout, nous vivons une aventure très enrichissante humainement et rpofessionnellement, nous rencontrons chaque jour des entrepreneurs passionnés et passionnants. Je redécouvre un monde d'entraide et d'échanges dont je m'étais coupée dans mes précédentes fonctions.
  4. 4. 4 Soondy “offre aux gens un vrai DJ professionnel qui va mixer à distance et en direct” Soondy est un projet assez fou, celui de réussir à offrir aux gens un vrai DJ professionnel qui va mixer à distance et en direct depuis chez lui ! Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS #PortraitDeStartuper
  5. 5. 5 Portraits de startupers INTERVIEW #PortraitDeStartuper ▸ Pourquoi ce choix de produit / service ? Le concept de DJ online est né d'un besoin personnel. En effet, depuis que je suis maman, je privilégie les soirées à la maison et la gestion de la musique est toujours un vrai problème. Quand on a envie de danser, je n'ai jamais le bon morceau au bon moment et très souvent l'ambiance retombe ! ▸ Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Dès le début, j'ai eu une vision internationale du service. Notre ambition est de devenir le site de référence pour l'animation de soirées et d'évènements festifs. Nous souhaitons proposer, à moyen terme, une sélection de DJs européens et internationaux et exporter la fameuse "French Touch" à l'international. ▸ Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Jusqu'à présent, SOONDY est financé sur mes fonds propres, nous venons de réussir une campagne de crowdfunding sur Ulule qui va nous apporter un peu d'oxygène. Nous avons sorti la version BETA il y a une semaine et avons déjà reçu plus de 60 demandes d'inscriptions de DJs. Ensuite nous allons tester différents axes de communication et analyser les retours de nos marchés-cibles. Je finalise un BP pour rentrer très prochainement dans un processus de levée de fonds. En parallèle, nous allons être incubés à partir de mi-mars au sein de l'incubateur féminin Paris Pionnières qui, en plus de nous apporter un mentoring et un réseau très précieux, va m'aider à monter des dossiers de financements.
  6. 6. 6 Portraits de startupers INTERVIEW #PortraitDeStartuper ▸ Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? La constitution de l'équipe constitue, selon moi, l'enjeu majeur. Comme je l'ai déjà dit, "à chaque jour sa peine", maintenant nous relativisons beaucoup plus et "à chaque problème sa solution". C'est ça "l'esprit startup", ne pas se décourager, faire beaucoup avec peu, être créatif, imaginatif, se remettre en question et ne pas perdre de vue que c'est le marché qui a le dernier mot ! ▸ D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? L'équipe avant toute chose, la curiosité, la volonté, la ténacité, la stratégie, le concept, l'accompagnement et le financement ! ▸ S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Connaitre ses forces, ses faiblesses et sa capacité à pivoter dans le temps ! ▸ Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Prendre le temps de la réflexion (idée, équipe, concept, compétences,...), mais pas trop longtemps non plus ! Et être accompagné le plus tôt possible ! Merci pour cet exercice qui, à chaque fois, me permet de faire le point sur tout ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Tout va très vite et il faut de temps en temps se poser pour mieux repartir ensuite !
  7. 7. 7 Portraits de startupers INTERVIEW Founder & CEO Monika Maho #PortraitDeStartuper Site internet : https://www.soondy.com LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/monika-maho-mehlem-67416041/en Twitter : https://twitter.com/monikamaho
  8. 8. ANNEXES #PortraitDeStartuper
  9. 9. 9 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR ♕ Manager | Influenceur | Speaker ►► Intrapreneur ✔ Innovacteur ✔ Agiliste ✔ Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon Manager IT, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Le Cercle Les Echos, L’Obs ou encore Le Journal Du Net. http://sebastienbourguignon.wordpress.com http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon Portrait de startupers

×