Successfully reported this slideshow.
Your SlideShare is downloading. ×

DomRaider, du drop catching à la blockchain, une ico française

Advertisement

More Related Content

More from Sébastien Bourguignon

Advertisement

Related Books

Free with a 30 day trial from Scribd

See all

Related Audiobooks

Free with a 30 day trial from Scribd

See all

DomRaider, du drop catching à la blockchain, une ico française

  1. 1. UN SALARIÉ ENTREPRENEUR DANS L’ÂME ! Sébastien Bourguignon @sebbourguignon http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com ✉ bourguignonsebastien@free.fr ☎ +336 12 96 30 25
  2. 2. COMME JE LE RELEVAIS DANS UN ARTICLE RÉCENT, LES ICO (INITIAL COIN OFFERING) SONT UNE NOUVELLE FORME DE LEVÉE DE FONDS POUR LES STARTUPS ET CE QUEL QUE SOIT LEUR NIVEAU DE DÉVELOPPEMENT. CETTE STRATÉGIE ENCORE CONFIDENTIELLE IL Y A QUELQUES MOIS, ET RÉSERVÉE AUX AFFICIONADOS DE LA BLOCKCHAIN, SE DÉVELOPPE À VITESSE GRAND V. AINSI SUR LE PREMIER SEMESTRE 2017, IL Y A EU PLUS DE FONDS LEVÉS GRÂCE AUX ICO QUE PAR LE SCHÉMA TRADITIONNEL DES VC (327M$ POUR LES ICO CONTRE 295M$ POUR LES VC SELON LE SITE COINDESK.COM.)
  3. 3. JUSQU’À PRÉSENT IL S’AGISSAIT D’UNE TECHNIQUE UTILISÉE PAR DES SOCIÉTÉS ÉTRANGÈRES BEAUCOUP AUX ETATS-UNIS OU EN RUSSIE ET DANS DES CONDITIONS TOUJOURS PLUS QUE LITIGIEUSES EN TERMES DE CADRE JURIDIQUE, RÉGLEMENTAIRE ET FISCAL. JE VOUS AVAIS PARLÉ DE LA STARTUP LYONNAISE BEYOND THE VOID QUI AVAIT RÉALISÉ UNE ICO FIN 2016 POUR FINANCER SON DÉVELOPPEMENT, ET BIEN DOMRAIDER UNE STARTUP FRANÇAISE BASÉE À CLERMONT-FERRAND VIENT DE LANCER UNE PRÉVENTE AVANT D’OUVRIR SON ICO À PARTIR DU 12 SEPTEMBRE PROCHAIN.
  4. 4. LIEN VERS MON ARTICLE SUR SIÈCLE DIGITAL

×