Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Agefac présentation

82 views

Published on

L’ACCESSIBILITÉ : PERMETTRE UNE VIE ORDINAIRE.
Pour les personnes en situation de handicap, l’objectif de Loi de 1975 était de leur permettre au mieux “une vie ordinaire”. Ce terme est également utilisé dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées développée sur la base de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui a pour but de garantir le respect des droits universelle pour tous. La loi du 11 février 2005 a élargi la notion d’handicap incluant l’ensemble des personnes à mobilité réduite : femmes enceintes, incapacités temporaires consécutives à un accident du travail ou domestique, difficultés sensorielles liées à l’âge, le surpoids : ce qui implique un nombre toujours croissant de français concernés.

Published in: Business
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Agefac présentation

  1. 1. AGEFAC Agence Française d’accessibilité
  2. 2. NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS VOS DEMARCHES Dans la prolongation des objectifs du gouvernement et du ministère de l’environnement de garantir à tous les français une accessibilité dans les ERP (établissements recevant du public), l’Agence Française d’Accessibilité (AGEFAC) s’est confiée la mission d’accompagner le plus grand nombre d’entreprises recevant du public, dans leurs démarches obligatoires, Un très grand nombre d’ERP ont déjà soumis leur déclaration relative à l’accessibilité.
  3. 3. L’objectif de l’Agefac à présent, est de permettre aux ERP n’ayant pas encore soumis leur déclaration, d’éviter certaines sanctions en régularisant au plus vite le dépôt de leur déclaration.
  4. 4. La difficulté première pour les professionnels dans l’application de la loi du 11 février 2005 réside dans l’absence d’une solution facilitant et regroupant l’intégralité des arrêtés et décrets relatifs à l’accessibilité des établissements recevant du public.
  5. 5. L’Agefac est spécialisée dans la réalisation de diagnostic d’accessibilité et assiste les ERP jusqu’à leur déclaration définitive.
  6. 6. Dans la prolongation des objectifs du gouvernement de garantir à tous les français une accessibilité dans les établissements recevant du public (ERP), l’Agefac s’est confiée la mission d’accompagner le plus grand nombres d’ERP aux obligations règlementaires.
  7. 7. Dans le difficile parcours de rendre notre pays accessible à tous, l’Agefac a choisi d’accompagner uniquement les établissements dit de 5éme catégorie. Les établissements de proximité ceux de nos boulangers, pharmaciens, fleuristes, coiffeurs mais aussi nos médecins, vétérinaires, avocats et autres professionnels qui nous accueillent au quotidien.
  8. 8. La législation fixant les règles d’accessibilité est évidement moins contraignante pour des établissements de catégories supérieurs qui bénéficient généralement de ressources humaines et financières bien différentes. Dans ce contexte, l’Agefac a développé des solutions commerciales simples et efficaces pour également rendre la réglementation accessible à tous. L’objectif de l’Agefac après la date butoir du 27 septembre, est de permettre aux ERP n’ayant pas encore soumis leur déclaration, d’éviter certaines sanctions en régularisant au plus vite le dépôt de leur déclaration.

×