Universidad Central del Ecuador Sandra L.

274 views

Published on

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
274
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Universidad Central del Ecuador Sandra L.

  1. 1. CHAMPAGNE ARDENNE SANDRA LEON5TO SEMESTRE PLURILINGUE – FRANCES 2011 - 2012
  2. 2.  Le climat tempéré champardennais fait office de transition entre le climat océanique et le climat continental. Au sein de la plaine de Champagne, à louest, où se trouvent Reims et Troyes, le climat est plus doux et moins pluvieux quailleurs.
  3. 3.  L économie de la Champagne Ardenne sexpliquent notamment grâce à la baisse de la population champardennaise, la prospérité de la viticulture locale et limportance des secteurs des industries agro-alimentaires, de lagriculture et de la métallurgie qui rapportent plus, par emploi.
  4. 4.  Dans la première  Elle produit région agricole de principalement du blé France, plus de 60 % tendre, dhiver et de du territoire est dédié lorge de printemps. à lagriculture, le  La Champagne- secteur représente Ardenne est ainsi la 10 % de la valeur deuxième région ajoutée. céréalière française.
  5. 5.  Le secteur industriel représente en Champagne-Ardenne 21,8 % des salariés et 19 % de la valeur ajoutée. Elle est ainsi la 4e région la plus industrialisée du pays. La part de lindustrie est la plus élevée dans les Ardennes.
  6. 6.  PRODUITS DU TERROIR  CHAMPAGNEDe loriginalité des Le champagne cestproduits du terroir au un vignoble, uneprestige du région un savoir-fairechampagne. La et surtout un vingastronomie est riche synonyme de fête.et variée. (JambondArdennes, lefromage de Chaourceou de Langres desproduits de la ferme.
  7. 7.  Les visiteurs  Châlons-en- sorientent pour la Champagne son plupart vers la cloître et ses cours Champagne chargée deau. dhistoire, ses vignobles.  Les vallées de la Marne. Sites et itinéraires se diversifient avec la découverte du patrimoine et de la gastronomie

×