Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Écologie 10.9.13.ppt

962 views

Published on

les premières étapes de l'écologie; qu'est-ce que l'écologie avec ses débuts d'information

Published in: Education
  • Be the first to comment

Écologie 10.9.13.ppt

  1. 1. ECOLOGIE COURS NO I MARDI 10 SEPTEMBRE 2013
  2. 2. L’ECOLOGIE Quelle définition donneriez-vous lorsque nous parlons d’écologie Actuellement, les secteurs les plus portés vers ce nouvel arrivé sont… De quand date la première voiture électrique?
  3. 3. La «jamais contente» 1.5.1899
  4. 4. La première voiture électrique… La « Jamais Contente » Construite par l’ingénieur Camille Jenatzy, la « Jamais Contente » est une voiture électrique en forme de torpille sur roues. La carrosserie, réalisée par le carrossier Rothschild, est en partinium, un alliage d’aluminium, de tungstène et de magnésium laminé. Elle est le premier véhicule automobile à franchir le cap des 100 km/h, le 1er mai 1899 à Achères (Yvelines). Ses caractéristiques sont impressionnantes : deux moteurs électriques sont placés à l’arrière entre les roues (marque Postel-Vinay), sa puissance maximale est de 50 kW (soit 67 chevaux), et son alimentation est fournie par batteries d’accumulateurs Fulmen (80 éléments soit près de la moitié du poids total du véhicule !). Pour des infos complémentaires: http://www.voiture-electrique-populaire.fr/vehicule/histoire
  5. 5. L’ECOSYSTEME « Un écosystème est composé de deux éléments: -la biocénose qui est l'ensemble des êtres vivants (la faune et flore) -le biotope qui est le milieu. L’écosystème est un ensemble de vie équilibré, autonome stable et complexe. » Définition: Source: www.teteamodeler.com L’écosystème est donc l’interaction qu’il existe entre le biotique - la vie - et l’abiotique - ce qui est privé de vie.
  6. 6. LE FACTEUR BIOTIQUE est l’ensemble des interactions d’un élément sur un autre élément au sein de l’écosystème Il existe 2 types d’interactions entre des individus de même espèce: Les relations intra spécifiques (dans la communauté) Les relations inter spécifiques (à l’extérieur de la communauté)
  7. 7. LE FACTEUR ABIOTIQUE est l’effet du non vivant sur le vivant au sein dudit écosystème. Les espèces ne se développent pas de la même manière selon les régions. Le facteur climatique: Le facteur chimique: Le facteur topographique:
  8. 8. SCHEMA DE L’ECOSYSTEME
  9. 9. Dans l’ordre… La population: l’ensemble des êtres vivants d’une espèce donnée vivant dans un même environnement La communauté: le regroupement des êtres vivants, régit par des règles précises, présent dans un même lieu L’écosystème: l’ensemble des êtres vivants et non vivants présent dans un endroit donné. Il est composé de deux facteurs: 1) 2)

×