Facebook : 5 erreurs à ne pas commettre

469 views

Published on

ROLLIN Communication partage avec vous 5 erreurs à ne pas commettre sur Facebook.

Téléchargez gratuitement le livre blanc : Bien débuter sur les réseaux sociaux en 5 étapes : http://bit.ly/1jU2iXM

Published in: Social Media
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
469
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Facebook : 5 erreurs à ne pas commettre

  1. 1. 1. CRÉER UNE PAGE PROFIL EN TANT QU’ENTREPRISE Les conditions générales d’utilisation de Facebook sont claires : une entreprise doit créer une page fan et non une page profil pour communiquer sur le réseau social. Les pages profil sont réservées aux personnes et les pages fans aux organismes, entreprises… En plus des statistiques, de la possibilité d’avoir plusieurs administrateurs, du nombre illimité de fans (une profil est limité à 5000 « amis »), un internaute deviendra plus facilement fan que ami : - En tant que fan, l’internaute ne partage pas ses données personnelles avec vous, il reçoit simplement vos actualités sur son mur - En tant qu’ami, il partage toutes ses données (sauf s’il précise des restrictions vous concernant ce qui peut vite devenir fastidieux si il suit beaucoup d’entreprises)
  2. 2. Dans un contexte ou la sécurité des données est de plus en plus mise en avant, l’internaute y réfléchira à 2 fois avant de devenir « ami ». De plus, un fan que vous aurez réussi à acquérir par la qualité de vos publications aura beaucoup plus de valeur qu’un « ami » que vous aurez poussé à vous suivre en faisant vous-même une demande « d’ami ». Vous avez fait cette erreur par le passé ? Facebook propose un outil de migration qui transforme une page profil en page fan. Tous les amis seront transformés automatiquement en fans. En revanche, le contenu ne sera pas sauvegardé. Autant faire cette migration rapidement afin de perdre un minimum de contenu.
  3. 3. 2. NEGLIGER LA PRESENTATION DE LA PAGE L’attrait de votre page passe par le contenu que vous allez communiquer, la récurrence de vos publications mais également par l’image que vous donnez de votre entreprise. Vous devez optimiser graphiquement votre page. Elle doit vous ressembler. Taille des visuels Facebook suite au déploiement des nouvelles pages : - Photo de couverture : 851 x 315 - Photo de profil : 180 x 180 Vous pouvez jouer sur les espaces mis à votre disposition :
  4. 4. 2. NE PAS RENSEIGNER LA RUBRIQUE « A PROPOS » La rubrique « A propos » de votre page est l’un des éléments les plus importants. Cette rubrique est assez souvent négligée alors qu’elle détient un fort potentiel de transfert vers votre site Internet. Elle doit permettre aux fans et futurs fans de savoir qui vous êtes en quelques mots et surtout l’adresse de votre site Internet. Les informations indispensables : - Quelques mots sur votre activité - Site Internet - Mail ou téléphone ou compte Twitter par exemple Elle ne doit pas être oubliée car elle est là pour faire le lien vers votre site.
  5. 5. 3. L’AUTOPROMOTION A OUTRANCE Lorsqu’une entreprise communique sur les réseaux sociaux, elle doit intéresser les internautes par le contenu qu’elle diffuse. Il faut se mettre à la place de l’internaute et se demander ce que vous pourriez lui apporter pour qu’il s’intéresse à vous et devienne un fan, puis un prospect et enfin un client. L’autopromotion à outrance aura pour résultat de lasser vos fans. Intéressez-les ! Suscitez leur curiosité ! Variez vos publications, variez les thèmes… L’équilibre à respecter est d’environ 1/3 autopromotion 2/3 contenu connexe
  6. 6. 4. LA COMMUNAUTE La communauté que vous aurez réussi à assembler autour de votre page doit être animée et prise en considération. Sinon, vous verrez rapidement votre indice d’engagement diminuer comme neige au soleil. On vous pose une question ? Répondez le plus rapidement possible On poste un commentaire négatif ? Ne le supprimez pas, ne le laissez pas sans réponse. Dialoguez avec votre communauté. Ce ne sont pas des machines mais bien des personnes qui souhaitent entrer en contact avec vous. De plus, il n’y a rien de pire pour votre image qu’un ou plusieurs commentaires négatifs laissés sans réponse ou supprimés. Il ne faut pas oublier que tout contenu publié sur Internet est viral.
  7. 7. 5. SE PREPARER La dernière de ces 5 erreurs et la plus importante : ne pas vous préparer. Communiquer sur les réseaux se prépare. Comme pour toute action de communication vous devez savoir ou aller, quoi dire, à qui, de quelle manière, pour quels résultats… Nous vous avons préparé un petit livre blanc sur le sujet à télécharger gratuitement : Bien débuter sur les réseaux sociaux en 5 étapes.
  8. 8. ROLLIN Communication vous accompagne dans votre communication social media NOTRE CREDO : des solutions personnalisées et économiques adaptées à vos besoins dans le but de développer votre activité et BOOSTER VOTRE BUSINESS ! Contactez-nous >>

×