Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Etat de lieux de l'adption des CMP - IAB France - 2018

167 views

Published on

Le Baromètre CMP, réalisé par le Groupe de Travail Privacy de l’IAB France avec la contribution de Didomi, a pour ambition d’effectuer un état des lieux sur l’adoption des Consent Management Platforms par les éditeurs français, dans le cadre du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe.

Cette étude montre un premier bilan de l'état d'avancement de l'implémentation des CMP par les 100 premiers éditeurs français (classement ACPM). 57% des sites étudiés disposent d’une CMP au 1er novembre 2018, en hausse de 2 points sur 1 mois.

Une Consent Management Platform (CMP) est un outil permettant aux sites éditeurs de recueillir les consentements d’un internaute à son arrivée sur le site et la modification de ces consentements à tout moment de son parcours. Les CMP sont apparues dans le cadre du Transparency & Consent Framework comme des solutions standardisées, de collecte, de gestion et de traçabilité du consentement utiles aux éditeurs reposant sur cette base légale dans leurs traitements de données.

Ce nouveau baromètre, qui sera publié régulièrement, dévoile par ailleurs que 4 acteurs fournissent les CMPs utilisée par 96% des éditeurs étudiés.

Published in: Marketing
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Etat de lieux de l'adption des CMP - IAB France - 2018

  1. 1. ETAT DES LIEUX DE L'ADOPTION DES CONSENT MANAGEMENT PLATFORMS COMMENT SAVOIR SI LA CMP TRANSMET CORRECTEMENT LE CONSENTEMENT AUX PARTENAIRES CONCERNÉS? 0 La CMP doit correctement implémenter l'API établie par le Consent&Transparency Framework La CMP doit impérativement fournir sur la page la fonction __cmp(Command, Parameter, Callback) Cette fonction doit impérativement supporter ces différents paramètres en Command: • getVendorConsents • getConsentData ping Cette fonction peut de façon optionnelle supporter les paramètres suivants en Command: • getPublisherConsents • getVendorList Pour tester l'implémentation correcte de la fonction, il suffit d'ouvrir la console du navigateur et d'exécuter la commande suivante: • __cmp('getConsentData',null ,console.log) 'getConsentData' sera remplacé par les paramètres ci-dessus pour un test complet. Toutes les informations sur la fonction _cmp se trouvent ici Il f) La CMP doit correctement encoder les consent strings Toutes les informations sur les spécifications du consent string se trouvent ici

×