Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Appel formation allemagne

480 views

Published on

Appel formation allemagne

Published in: Science
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Appel formation allemagne

  1. 1. 1 Appel à candidatures en vue de sélectionner 2 candidats pour un cycle de formations de 5 mois en Allemagne Le projet Innovations pour l’Agriculture et l’Agro-Alimentaire « IAAA », en tant que « Centre d’Innovations vertes_Tunisie », mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec APIA, lance un appel à candidatures pour sélectionner 2 jeunes ingénieurs agronomes ayant un diplôme de mastère, désirant faire une formation complémentaire pour des fins bien déterminées. Cette formation avancée « Postgraduate Training Course, Food Chains in Agriculture » aura lieu à Triesdorf (Allemagne) et dure 5 mois (de Mai à Septembre 2018). Il s’agit d’une formation dédiée pour les jeunes professionnels, dans le domaine de l'agro- alimentaire et des chaînes de valeur dans l'agriculture. Elle comprend des cours, des tutoriels, des excursions et des exercices pratiques. Le cours comprend également une formation en langue allemande et la possibilité d'acquérir un certificat en langue allemande. Un rapport de synthèse doit être rédigé vers la fin en anglais. Les frais des études, du séjour (y compris hébergement, alimentation et argent de poche) et du voyage (vol, visa) sont pris en charge par les organisateurs en Allemagne. Les candidat(e) s doivent compter avec les qualifications et le profil décrits ci-dessous. Profil recherché : - Titulaire d’un diplôme national d’ingénieur agronome ; - Titulaire d’un Mastère (Production végétale, Production animale, Agroéconomie, Agroalimentaire, etc.), non inscrit en thèse de doctorat - Date d’émission du titre mastère après janvier 2013 - Excellente maîtrise de la langue française - Avoir des connaissances de base en Allemand sera un avantage (avoir un certificat pour le niveau A1 de la langue allemande de l’Institut Göthe-Tunis sera un atout) - Excellente maîtrise de la langue anglaise (avec certificat copie conforme à l’appui) - Passion pour l’agriculture pratique de terrain - Motivation de soutenir des projets de développement agricole et agroalimentaire innovants en Tunisie - Expérience de travail dans le domaine des chaînes de valeur (un atout) - Excellente maîtrise de l’informatique - Bonne capacité de rédaction - Bonne capacité de communication, esprit d’équipe - Avoir un passeport valide (ayant une date loin de la date d’expiration) Pour avoir plus d’informations sur le projet IAAA, et sur le cycle de formations, veuillez trouver en annexes le dépliant du projet et le flyer avec tous les détails.
  2. 2. 2 Le dossier de candidature doit comprendre : - Une lettre de motivation détaillée (Cadre, contexte, objectifs, attentes, utilité de la formation, etc…) - Un curriculum vitae détaillé (CV en français ou anglais) - Copies conformes du diplôme national d’ingénieur - Copie conforme du diplôme de mastère - Copies conformes des relevés de notes des trois années du cycle ingénieur - Copie de la première page du passeport - 1 à 3 Références (noms et contacts) La sélection des dossiers sera faite par la GIZ et ses partenaires et les candidats choisis seront informés vers mi-mars. Tous les dossiers de candidature sont à envoyer en format électronique (pdf) à l’adresse suivante : concours2018.iaaa@giz.de, avant le 28 Février 2018. Projet Innovations pour l’Agriculture et l’Agro- Alimentaire IAAA Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH P.O.BOX 753 1080 Tunis CEDEX Tunesien/Tunisie Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) 62, avenue Alain Savary – 1003 Tunis T +216 71 770 068 F +216 71 770 082

×