Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

5ème dimanche de Pâques

255 views

Published on

Messe du 24 avril 2016 à Assesse

Published in: Spiritual
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

5ème dimanche de Pâques

  1. 1. 5ème dimanche de Pâques www.paroisseassesse.be
  2. 2. A ce monde que tu fais chaque jour avec tendresse Donne un cœur de chair, donne un cœur nouveau. A ce monde où tu voudrais plus de joie, moins de détresse, Donne un cœur de chair, donne un cœur nouveau. A ce monde qui renaît s'il a foi en ta promesse, Donne un cœur de chair, donne un cœur nouveau.
  3. 3. Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre que ta bonté nous donnera Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre où la justice habitera.
  4. 4. Sur les hommes qu'il t'a plu de créer à ton image Envoie ton Esprit, un Esprit nouveau. Sur les hommes que l'on tue pour leur peau ou leur visage Envoie ton Esprit, un Esprit nouveau. Sur les hommes qui n'ont plus qu'à se taire sous l'outrage Envoie ton Esprit, un Esprit nouveau.
  5. 5. Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre que ta bonté nous donnera Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre où la justice habitera.
  6. 6. A l'Eglise pour la paix et l'annonce de ton règne Donne un cœur de chair, donne un cœur nouveau. A l'Eglise qui connaît les épreuves du calvaire Donne un cœur de chair, donne un cœur nouveau. A l'Eglise qui se tait au message des prophètes, Donne un cœur de chair, donne un cœur nouveau.
  7. 7. Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre que ta bonté nous donnera Viennent les cieux nouveaux et la nouvelle terre où la justice habitera.
  8. 8. Sur tous ceux que tu choisis pour défendre l'Evangile Envoie ton Esprit, un Esprit nouveau. Sur tous ceux qui ont repris l'aventure des disciples Envoie ton Esprit, un Esprit nouveau. Sur tous ceux qui ont appris la grandeur de ton service Envoie ton Esprit, un Esprit nouveau.
  9. 9. Louange et gloire à ton nom, Alléluia, alléluia. Seigneur, Dieu de l'univers, Alléluia, alléluia ! Gloire à Dieu, gloire à Dieu, Au plus haut des cieux
  10. 10. Venez, chantons notre Dieu, Alléluia, alléluia ! C'est lui notre créateur, Alléluia, alléluia ! Gloire à Dieu, gloire à Dieu, Au plus haut des cieux
  11. 11. Pour nous, il fit des merveilles, Alléluia, alléluia ! Eternel est son amour, Alléluia, alléluia ! Gloire à Dieu, gloire à Dieu, Au plus haut des cieux
  12. 12. Je veux chanter pour mon Dieu, Alléluia, alléluia ! Tous les jours de ma vie, Alléluia, alléluia ! Gloire à Dieu, gloire à Dieu, Au plus haut des cieux
  13. 13. Lecture du livre des Actes des Apôtres En ces jours-là, Paul et Barnabé retournèrent à Lystres, à Iconium et à Antioche de Pisidie ; ils affermissaient le courage des disciples ; ils les exhortaient à persévérer dans la foi, en disant :
  14. 14. « Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu. » Ils désignèrent des Anciens pour chacune de leurs Églises et, après avoir prié et jeûné, ils confièrent au Seigneur ces hommes qui avaient mis leur foi en lui. Ils traversèrent la Pisidie et se rendirent en Pamphylie.
  15. 15. Après avoir annoncé la Parole aux gens de Pergé, ils descendirent au port d’Attalia et s’embarquèrent pour Antioche de Syrie, d’où ils étaient partis ; c’est là qu’ils avaient été remis à la grâce de Dieu pour l’œuvre qu’ils avaient accomplie.
  16. 16. Une fois arrivés, ayant réuni l’Église, ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi. – Parole du Seigneur.
  17. 17. Béni Sois- tu à jamais, Seigneur, Dieu de l’univers
  18. 18. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres.
  19. 19. Béni Sois- tu à jamais, Seigneur, Dieu de l’univers
  20. 20. Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits.
  21. 21. Béni Sois- tu à jamais, Seigneur, Dieu de l’univers
  22. 22. Ils annonceront aux hommes tes exploits, la gloire et l’éclat de ton règne : ton règne, un règne éternel, ton empire, pour les âges des âges.
  23. 23. Béni Sois- tu à jamais, Seigneur, Dieu de l’univers
  24. 24. Livre de l'Apocalypse 21,1-5a. Moi, Jean, j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.
  25. 25. Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari. Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.
  26. 26. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. » Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » – Parole du Seigneur.
  27. 27. Christ est vivant, alléluia! La mort est vaincue, alléluia! Christ est vivant, alléluia! La vie est donnée, alléluia!
  28. 28. Je vous donne un commandement nouveau, dit le Seigneur : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Alléluia.
  29. 29. Christ est vivant, alléluia! La mort est vaincue, alléluia! Christ est vivant, alléluia! La vie est donnée, alléluia!
  30. 30. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13,31-33a.34-35. Au cours du dernier repas que Jésus prenait avec ses disciples, quand Judas fut sorti du cénacle, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui.
  31. 31. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera ; et il le glorifiera bientôt. Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l’ai dit aux Juifs : “Là où je vais, vous ne pouvez pas aller”, je vous le dis maintenant à vous aussi. »
  32. 32. Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
  33. 33. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, …
  34. 34. a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
  35. 35. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
  36. 36. Sanctus sanctus Dominus Deus sabbaoth !
  37. 37. Pleni sunt coeli et terra gloria tua ! Hosanna, hosanna in excelsis !
  38. 38. Benedictus qui venit in nomine domini! Hosanna, hosanna in excelsis !
  39. 39. Sanctus sanctus Dominus Deus sabbaoth !
  40. 40. Corps de Jésus, livré pour nous Sang de Jésus, versé pour nous
  41. 41. Agneau de Dieu, libérateur, O prends pitié de nous (bis)
  42. 42. Agneau de Dieu, livré pour nous Agneau de Dieu, livré pour nous O prends pitié de nous (bis)
  43. 43. Agneau de Dieu, vainqueur du mal O donne-nous la paix! (bis)
  44. 44. Au cœur de ce monde, Le souffle de l'Esprit fait retentir Le cri de la Bonne Nouvelle. Au cœur de ce monde, Le souffle de l'Esprit met à l'œuvre Aujourd'hui des énergies nouvelles.
  45. 45. Voyez les pauvres sont heureux; ils sont premiers dans le Royaume !
  46. 46. Voyez les artisans de paix : ils démolissent leurs frontières !
  47. 47. Voyez les hommes au cœur pur : ils trouvent Dieu en toute chose !
  48. 48. Au cœur de ce monde, Le souffle de l'Esprit fait retentir Le cri de la Bonne Nouvelle. Au cœur de ce monde, Le souffle de l'Esprit met à l'œuvre Aujourd'hui des énergies nouvelles.
  49. 49. Voyez les affamés de Dieu : ils font régner toute justice !
  50. 50. Voyez les amoureux de Dieu : ils sont amis de tous les hommes !
  51. 51. Voyez ceux qui ont foi en Dieu : ils font que dansent les montagnes !
  52. 52. Au cœur de ce monde, Le souffle de l'Esprit fait retentir Le cri de la Bonne Nouvelle. Au cœur de ce monde, Le souffle de l'Esprit met à l'œuvre Aujourd'hui des énergies nouvelles.
  53. 53. Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous as appris à être miséricordieux comme le Père céleste, et qui nous as dit que Te voir, c’est Le voir, montre-nous ton visage, et nous serons sauvés.
  54. 54. Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et Matthieu de l’esclavage de l’argent, tu as fait pleurer Pierre après son reniement et promis le paradis au larron repenti.
  55. 55. Fais que chacun de nous écoute cette parole dite à la Samaritaine comme s’adressant à nous : "Si tu savais le don de Dieu !"
  56. 56. Tu es le visage visible du Père invisible. Fais que l’Église soit, dans le monde, ton visage visible,
  57. 57. Envoie ton Esprit pour que ton Église annonce la liberté aux prisonniers et aux opprimés ; et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue.
  58. 58. Nous te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
  59. 59. Bon dimanche

×