Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

2ème dimanche ordinaire C

239 views

Published on

Messe du 17 janvier 2016 à Assesse - 2ème dimanche ordinaire C

Published in: Spiritual
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

2ème dimanche ordinaire C

  1. 1. Ils n’ont plus de vin…
  2. 2. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé Ce jour-là dans leurs vies Toute chose a changé. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé, Ce jour-là dans leurs vies Un soleil s' est levé.
  3. 3. Jésus connaissait Matthieu, Et Matthieu n'en savait rien, Il est devenu joyeux, Quand Jésus lui a dit : « Viens ».
  4. 4. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé Ce jour-là dans leurs vies Toute chose a changé. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé, Ce jour-là dans leurs vies Un soleil s' est levé.
  5. 5. Un jour Philippe et André, Ont voulu le suivre aussi, Quand Jésus s'est retourné, Ils sont accourus vers Lui.
  6. 6. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé Ce jour-là dans leurs vies Toute chose a changé. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé, Ce jour-là dans leurs vies Un soleil s' est levé.
  7. 7. Quand il a connu Simon, Dans sa barque de pêcheur, Jésus lui donna un nom, à la taille de son cœur.
  8. 8. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé Ce jour-là dans leurs vies Toute chose a changé. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé, Ce jour-là dans leurs vies Un soleil s' est levé.
  9. 9. Seigneur Jésus envoyé par le Père Pour réunir toute l’humanité, Kyrie eleison.
  10. 10. O Christ, venu dans le monde Pour nous ouvrir un chemin d’unité, Christe eleison.
  11. 11. Seigneur, élevé dans la gloire, Tu nous conduis vers un monde de paix Kyrie eleison.
  12. 12. Gloire à Dieu notre Père Gloire à Dieu par l'Esprit Joie du ciel sur la terre Paix du Christ en nos vies. 1. Créateur du monde, jeunesse des vivants (bis) Tu nous as faits à ton image, Louange à toi dans l'univers (bis) Tes merveilles proclament ton nom (bis)
  13. 13. Gloire à Dieu notre Père Gloire à Dieu par l'Esprit Joie du ciel sur la terre Paix du Christ en nos vies. 2. Souffle sur le monde, Sagesse des vivants (bis) Tu nous choisis pour ta demeure, Louange à toi qui nous conduis (bis) D'un seul cœur avec toi nous chantons. (bis)
  14. 14. Lecture du livre du prophète Isaïe Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je n’aurai de cesse que sa justice ne paraisse dans la clarté, et son salut comme une torche qui brûle. Et les nations verront ta justice ; tous les rois verront ta gloire.
  15. 15. On te nommera d’un nom nouveau que la bouche du Seigneur dictera. Tu seras une couronne brillante dans la main du Seigneur, un diadème royal entre les doigts de ton Dieu.
  16. 16. On ne te dira plus : « Délaissée ! » À ton pays, nul ne dira : « Désolation ! » Toi, tu seras appelée « Ma Préférence », cette terre se nommera « L’Épousée ». Car le Seigneur t’a préférée, et cette terre deviendra « L’Épousée ».
  17. 17. Comme un jeune homme épouse une vierge, ton Bâtisseur t’épousera. Comme la jeune mariée fait la joie de son mari, tu seras la joie de ton Dieu. – Parole du Seigneur.
  18. 18. Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur ! Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom !
  19. 19. Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur ! De jour en jour, proclamez son salut, racontez à tous les peuples sa gloire, à toutes les nations ses merveilles !
  20. 20. Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur ! Rendez au Seigneur, familles des peuples, rendez au Seigneur, la gloire et la puissance, rendez au Seigneur la gloire de son nom.
  21. 21. Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur ! Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté. Allez dire aux nations : Le Seigneur est roi ! Il gouverne les peuples avec droiture.
  22. 22. Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens Frères, les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous.
  23. 23. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ;
  24. 24. à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter.
  25. 25. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier. – Parole du Seigneur.
  26. 26. Dieu nous a appelés par l’Évangile à entrer en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
  27. 27. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux- tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
  28. 28. Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
  29. 29. Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. »
  30. 30. Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau.
  31. 31. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit :« Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »
  32. 32. Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. – Acclamons la Parole de Dieu.
  33. 33. Ils n’ont plus de vin. Faites tout ce qu’il vous dira.
  34. 34. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers,
  35. 35. le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
  36. 36. Pour les hommes et pour les femmes, Pour les enfants de la terre, Ton Eglise qui t’acclame vient Te confier sa prière.
  37. 37. Hosanna, hosanna Hosanna au plus haut des cieux! Saint, saint, saint, le Seigneur Dieu de l’univers. Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.
  38. 38. Gloire à Toi qui étais mort ! Gloire à Toi, Jésus ! Gloire à Toi qui es vivant ! Gloire à Toi ! Gloire à Toi, ressuscité ! Viens revivre en nous Aujourd’hui et jusqu’au jour dernier.
  39. 39. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Ta main, Seigneur, nous a donné des signes; Des signes par milliers, des signes par milliers: Le chant de l'univers, le souffle de la mer, La flamme des vivants: Dieu à l'œuvre dans nos temps!
  40. 40. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Jésus ton Fils, nous a donné des signes, Des signes de clarté, des signes de clarté: Par lui l'aveugle voit, le sourd entend sa voix, Zachée partage grand: Dieu, parole qui surprend!
  41. 41. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Pour nous, Seigneur, tu as choisi des signes, Des signes d'unité, des signes d'unité : Le pain de nos travaux, le vin des renouveaux, La table partagée: Dieu, la fête réveillée.
  42. 42. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Témoins choisis, que nous soyons des signes! Des signes d'avenir, des signes d'avenir : Un peuple de croyants, disciples du Vivant, L'Église à découvert: Dieu, soleil sur nos hivers.
  43. 43. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. Par ton Esprit, tout homme soit un signe! Un signe de l'amour, un signe de l'amour : La source pour la soif, le rire d'un espoir, La paix à fleur de vie: Dieu, lumière d'aujourd'hui!
  44. 44. Jésus, Marie et Joseph, en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous, nous nous adressons avec confiance.
  45. 45. Sainte Famille de Nazareth, faites aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prières, des écoles authentiques de l’Evangile et des petites écoles domestiques.
  46. 46. Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on ne fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division. Que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison.
  47. 47. Sainte Famille de Nazareth, puissiez-vous réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, Sa beauté dans le projet de Dieu. Jésus, Marie et Joseph, Écoutez-nous, exaucez notre prière.
  48. 48. Faites tout ce qu’Il vous dira!

×