Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

25ème dimanche ordinaire année b messe des familles

Messe des familles du 20 septembre 2015 à Assesse

  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

25ème dimanche ordinaire année b messe des familles

  1. 1. 25ème dimanche ordinaire www.paroisseassesse.be
  2. 2. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé Ce jour-là dans leurs vies Toute chose a changé. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé, Ce jour-là dans leurs vies Un soleil s' est levé.
  3. 3. Jésus connaissait Matthieu, Et Matthieu n'en savait rien, Il est devenu joyeux, Quand Jésus lui a dit : "Viens"
  4. 4. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé Ce jour-là dans leurs vies Toute chose a changé. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé, Ce jour-là dans leurs vies Un soleil s' est levé.
  5. 5. Un jour Philippe et André, Ont voulu le suivre aussi, Quand Jésus s'est retourné, Ils sont accourus vers Lui.
  6. 6. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé Ce jour-là dans leurs vies Toute chose a changé. Ils cherchaient un ami Quand Jésus est passé, Ce jour-là dans leurs vies Un soleil s' est levé.
  7. 7. Kyrie, Christe, Kyrie eleison ! Kyrie, Christe, Kyrie eleison !
  8. 8. Gloire à Dieu dans le ciel, grande paix sur la terre (bis) Nous te louons nous te bénissons, nous t’adorons, Nous te glorifions, nous te rendons grâce, Pour ton immense gloire.
  9. 9. Gloire à Dieu dans le ciel, grande paix sur la terre (bis) Seigneur Dieu, le Roi du ciel, le Père tout-puissant. Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père.
  10. 10. Gloire à Dieu dans le ciel, grande paix sur la terre (bis) Le seul Saint, le seul Seigneur, Le seul Très-Haut : Jésus Christ, avec l’Esprit Dans la gloire du Père.
  11. 11. Livre de la Sagesse 2,12.17-20. Ceux qui méditent le mal se disent en eux-mêmes : « Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s’oppose à nos entreprises, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d’infidélités à notre éducation.
  12. 12. Voyons si ses paroles sont vraies, regardons comment il en sortira. Si le juste est fils de Dieu, Dieu l’assistera, et l’arrachera aux mains de ses adversaires.
  13. 13. Soumettons-le à des outrages et à des tourments ; nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience. Condamnons-le à une mort infâme, puisque, dit-il, quelqu’un interviendra pour lui. »
  14. 14. Seigneur à mon aide, mon secours et mon sauveur
  15. 15. Par ton nom, Dieu, sauve-moi, par ta puissance rends-moi justice ; Dieu, entends ma prière, écoute les paroles de ma bouche.
  16. 16. Seigneur à mon aide, mon secours et mon sauveur
  17. 17. Des étrangers se sont levés contre moi, des puissants cherchent ma perte : ils n'ont pas souci de Dieu. Par ta vérité, Seigneur, détruis-les
  18. 18. Seigneur à mon aide, mon secours et mon sauveur
  19. 19. Mais voici que Dieu vient à mon aide, Le Seigneur est mon appui entre tous. De grand cœur, je t'offrirai le sacrifice, je rendrai grâce à ton nom, car il est bon !
  20. 20. Seigneur à mon aide, mon secours et mon sauveur
  21. 21. Lettre de saint Jacques 3,16-18.4,1-3. Bien-aimés, la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes.
  22. 22. Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix.
  23. 23. D’où viennent les guerres, d’où viennent les conflits entre vous ? N’est-ce pas justement de tous ces désirs qui mènent leur combat en vous-mêmes ? Vous êtes pleins de convoitises et vous n’obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre.
  24. 24. Vous n’obtenez rien parce que vous ne demandez pas ; vous demandez, mais vous ne recevez rien ; en effet, vos demandes sont mauvaises, puisque c’est pour tout dépenser en plaisirs.
  25. 25. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,30-37. En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
  26. 26. Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
  27. 27. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit :
  28. 28. « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »
  29. 29. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, …
  30. 30. a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
  31. 31. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
  32. 32. Pour entrer dans le silence Et pour te prier Pour m’ouvrir en ta présence En moi, tout se tait
  33. 33. Seigneur, nous te prions pour ceux et celles qui sont dans la peine et dans la souffrance. Viens en aide à tous les hommes et donne-leur la force de rendre notre monde meilleur.
  34. 34. Pour entrer dans le silence Et pour te prier Pour m’ouvrir en ta présence En moi, tout se tait
  35. 35. Pour tous les enfants qui, guidés par leurs parents et leurs catéchistes, vont entamer une nouvelle année sur le chemin de la foi, Seigneur nous te prions.
  36. 36. Pour entrer dans le silence Et pour te prier Pour m’ouvrir en ta présence En moi, tout se tait
  37. 37. Jésus, Tu nous montres le bon exemple : Tu es au service de tous. Aide-nous à vivre comme Toi.
  38. 38. Pour entrer dans le silence Et pour te prier Pour m’ouvrir en ta présence En moi, tout se tait
  39. 39. Seigneur, nous Te confions cette nouvelle rentrée scolaire. Que les enfants y trouvent la joie d'apprendre. Que les enseignants puissent transmettre leur savoir et faire grandir les jeunes. Que les parents puissent les accompagner avec justesse et amour.
  40. 40. Pour entrer dans le silence Et pour te prier Pour m’ouvrir en ta présence En moi, tout se tait
  41. 41. En déposant ma silhouette sur l’autel, Jésus, je décide de te suivre et de faire un bout de chemin avec toi. Je suis fier d’être ton enfant.
  42. 42. Laudato si ô mi signore
  43. 43. Loué sois-tu pour toutes les créatures
  44. 44. Pour le soleil et pour la lune
  45. 45. Pour les étoiles et aussi pour le vent
  46. 46. Et pour l’eau et pour le feu joyeux
  47. 47. Laudato si ô mi signore
  48. 48. Loué sois-tu pour notre sœur la Terre
  49. 49. Qui nous nourrit et qui nous soutient
  50. 50. Pour les fruits, les fleurs et l’herbe
  51. 51. Pour les montagnes et aussi pour la mer
  52. 52. Laudato si ô mi signore
  53. 53. Loué sois-tu ô Seigneur trois fois saint
  54. 54. A toi l’honneur, la gloire et la louange
  55. 55. Béni sois-tu, Seigneur de l’univers
  56. 56. Je veux prier, chanter et Te louer
  57. 57. Laudato si ô mi signore
  58. 58. Pour nous, tu as traversé la mort. Pour nous, tu es ressuscité. Dans l'espérance, nous attendons ton retour, Seigneur Jésus.
  59. 59. Notre Père
  60. 60. Evenou shalom alerhem !
  61. 61. Voici le Corps et le Sang du Seigneur La coupe du Salut et le pain de la Vie Dieu immortel se donne en nourriture Pour que nous ayons la Vie éternelle.
  62. 62. Au moment de passer vers le Père, le Seigneur prit du pain et du vin, Pour que soit accompli le mystère, qui apaise à jamais notre faim.
  63. 63. Voici le Corps et le Sang du Seigneur La coupe du Salut et le pain de la Vie Dieu immortel se donne en nourriture Pour que nous ayons la Vie éternelle.
  64. 64. Dieu se livre lui-même en partage, par amour pour son peuple affamé, Il nous comble de son héritage, afin que nous soyons rassasiés.
  65. 65. Voici le Corps et le Sang du Seigneur La coupe du Salut et le pain de la Vie Dieu immortel se donne en nourriture Pour que nous ayons la Vie éternelle.
  66. 66. C'est la Foi qui nous fait reconnaître, dans ce pain et ce vin consacrés, La présence de Dieu notre Maître, le Seigneur Jésus ressuscité.
  67. 67. Voici le Corps et le Sang du Seigneur La coupe du Salut et le pain de la Vie Dieu immortel se donne en nourriture Pour que nous ayons la Vie éternelle.
  68. 68. Jésus, Marie et Joseph en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance.
  69. 69. Sainte Famille de Nazareth, faites aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques.
  70. 70. Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on ne fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison.
  71. 71. Sainte Famille de Nazareth, puissiez-vous réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu.
  72. 72. Jésus, Marie et Joseph écoutez-nous, exaucez notre prière.
  73. 73. Vous êtes cordialement invités à l’apéritif au fond de l’église www.paroisseassesse.be

×