23ème dimanche ordinaire année b

362 views

Published on

Messe du 6 septembre 2015 à Assesse

Published in: Spiritual
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

23ème dimanche ordinaire année b

  1. 1. 23ème dimanche ordinaire année B – 6 septembre 2015
  2. 2. Dieu nous accueille en sa maison, Dieu nous invite à son festin. Jour d’allégresse et jour de joie ! Alleluia ! Oh, quelle joie quand on m’a dit : Approchons-nous de sa maison Dans la cité du Dieu vivant !.
  3. 3. Approchons-nous de ce repas Où Dieu convie tous ses enfants. Mangeons le pain qui donne vie. Dieu nous accueille en sa maison, Dieu nous invite à son festin. Jour d’allégresse et jour de joie ! Alleluia !
  4. 4. Dieu nous accueille en sa maison, Dieu nous invite à son festin. Jour d’allégresse et jour de joie ! Alleluia !
  5. 5. Kyrie eleison. Christe eleison. Kyrie eleison.
  6. 6. Gloire à Dieu et paix sur la terre Aux hommes qu'il aime Gloire à Dieu, merveille pour l'homme, Alléluia. Nous te louons Nous t'acclamons. Nous t'adorons Nous te prions Tu es Seigneur Tu es vivant.
  7. 7. Lecture du livre des Proverbes La Sagesse a bâti sa maison, elle a taillé sept colonnes. Elle a tué ses bêtes, et préparé son vin, puis a dressé la table. Elle a envoyé ses servantes, elle appelle sur les hauteurs de la cité :
  8. 8. « Vous, étourdis, passez par ici ! » À qui manque de bon sens, elle dit : « Venez, mangez de mon pain, buvez le vin que j’ai préparé. Quittez l’étourderie et vous vivrez, prenez le chemin de l’intelligence. » Parole du Seigneur.
  9. 9. Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !
  10. 10. Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !
  11. 11. Saints du Seigneur, adorez-le : rien ne manque à ceux qui le craignent. Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le Seigneur ne manquera d’aucun bien. Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !
  12. 12. Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur. Qui donc aime la vie et désire les jours où il verra le bonheur ? Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !
  13. 13. Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides. Évite le mal, fais ce qui est bien, poursuis la paix, recherche-la.. Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !
  14. 14. Lecture de la lettre de saint Paul aux Éphésiens Frères, prenez bien garde à votre conduite : ne vivez pas comme des fous, mais comme des sages. Tirez parti du temps présent, car nous traversons des jours mauvais.
  15. 15. Ne soyez donc pas insensés, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin, car il porte à l’inconduite ; soyez plutôt remplis de l’Esprit Saint. Dites entre vous des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez le Seigneur et célébrez-le de tout votre cœur.
  16. 16. À tout moment et pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, rendez grâce à Dieu le Père. Parole du Seigneur
  17. 17. Alléluia. Alléluia. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui, dit le Seigneur. Alléluia.
  18. 18. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement.
  19. 19. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
  20. 20. Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
  21. 21. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
  22. 22. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
  23. 23. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Acclamons la Parole de Dieu.
  24. 24. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli,
  25. 25. est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
  26. 26. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
  27. 27. Oui je te rends grâce, Seigneur de tout mon cœur. J’énonce tes merveilles et je joue pour ton Nom.
  28. 28. Sanctus, Sanctus, Sanctus ! Deus Sabaoth (bis) Pleni sunt caeli et terra gloria tua. Hosanna in excelsis deo ! Hosanna in excelsis ! Benedictus qui venit in nomine Domini. Hosanna in excelsis deo ! Hosanna in excelsis !
  29. 29. Gloire à Toi qui étais mort, Gloire à Toi qui es vivant, Notre Sauveur et notre Dieu, Viens Seigneur Jésus !
  30. 30. Agnus Dei qui tollis peccata mundi, miserere nobis ! Agnus Dei qui tollis peccata mundi, miserere nobis ! Agnus Dei qui tollis peccata mundi, dona nobis pacem !
  31. 31. Entrez : Dieu est en attente, sa maison est un lieu pour la paix. Goûtez : Dieu est en partage, sa table est un lieu pour se donner.
  32. 32. 1 - Vous êtes le peuple de Dieu: Pierres vivantes de son Eglise, Traces brûlantes de son passage, Jetant les grains de l'Evangile.
  33. 33. Entrez : Dieu est en attente, sa maison est un lieu pour la paix. Goûtez : Dieu est en partage, sa table est un lieu pour se donner.
  34. 34. 2 – Vous êtes le Peuple de Dieu, Marques vivantes de son visage, Signes visibles de sa tendresse, Portant les fruits de l'Evangile.
  35. 35. Entrez : Dieu est en attente, sa maison est un lieu pour la paix. Goûtez : Dieu est en partage, sa table est un lieu pour se donner.
  36. 36. 3 - Vous êtes le peuple de Dieu: Fêtes vivantes de sa promesse, Pages ardentes de sa parole, Jouant les mots de sa musique
  37. 37. Entrez : Dieu est en attente, sa maison est un lieu pour la paix. Goûtez : Dieu est en partage, sa table est un lieu pour se donner.
  38. 38. … ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
  39. 39. Jésus, Marie et Joseph, en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance.
  40. 40. Sainte Famille de Nazareth, faites aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Evangile et des petites églises domestiques.
  41. 41. Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on ne fasse l’expérience de la violence, de la fermeture ou de la division. Que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison.
  42. 42. Sainte Famille de Nazareth, puissiez-vous réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu. Jésus, Marie et Joseph, écoutez-nous, exaucez notre prière.

×