OuiShare Fest Awards - Appel à projets - FR

911 views

Published on

Ces prix seront remis à des projets et des startups de l’économie collaborative durant le OuiShare Fest (2-4 mai 2013) à Paris. Ils ont pour objectif de mettre en lumière les valeurs portées par la communauté OuiShare (ouverture, transparence, initiative, efficience...) et ses partenaires en honorant les projets qui les mettent en pratique de manière exemplaire.
Les projets lauréats seront présentés lors des journées professionnelles du OuiShare Fest et recevront les prix spéciaux décernés par nos partenaires lors de la soirée de clôture du vendredi 3 mai.

0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
911
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
8
Actions
Shares
0
Downloads
5
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

OuiShare Fest Awards - Appel à projets - FR

  1. 1. p. 1 Appel à projetsUn prix récompensant les projets et les startupsremarquables de l’économie collaborative.Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement des premiers OuiShareFest Awards. Ces prix seront remis à des projets et des startups de l’économiecollaborative durant le OuiShare Fest (2-4 mai 2013) à Paris. Ils ont pourobjectif de mettre en lumière les valeurs portées par la communauté OuiShare(ouverture, transparence, initiative, efficience…) et ses partenaires en honorantles projets qui les mettent en pratique de manière exemplaire.Les projets lauréats seront présentés lors des journées professionnelles duOuiShare Fest et recevront les prix spéciaux décernés par nos partenaires lorsde la soirée de clôture du vendredi 3 mai.Quels sont les projets ou startups éligibles ?Un projet ou une startup est éligible aux OuiShare Fest Awards s’il partage etreflète les valeurs de OuiShare et remplit au moins deux des critères suivants : - Favorise l’accès plutôt que la propriété - Connecte des personnes en pair-à-pair (P2P) - Créé des biens communs (code, design, contenu, ressources physiques) - Promeut l’économie émergeante basé sur le don, le troc ou les monnaies complémentaires - Met l’accent sur la collaboration plutôt que la compétition - Repose sur une production collaborative et horizontale - Expérimente des modèles économiques ouverts, collaboratifs et durables - S’appuie sur une communauté, locale ou globale - Explore, connecte et promeut les dynamiques pré-citées.Note : Tout projet ou startup, quelle que soit sa forme juridique (entreprise,association, etc.) est éligible.
  2. 2. p. 2Comment s’inscrire ?S’il vous semble que votre projet (ou celui de quelqu’un d’autre que vous aimeriezvoir nominé) correspond à ces critères, alors nous attendons votre candidature !C’est facile – il vous suffit de remplir ce formulaire avant le 9 avril 2013 à midi.Quelles sont les prochaines étapes ? 1. Le processus de présélectionToutes les candidatures seront étudiées par l’équipe du OuiShare Fest, sespartenaires et experts, sur la base de critères spécifiques (les critères et le juryseront rendu publics) entre le 9 et le 12 avril. 2. Une évaluation ouverte en ligneEntre le 12 et le 30 avril, les internautes seront invités à évaluer en ligne lesprojets sélectionnés, en fonction des valeurs qu’ils représentent. Cette évaluationcomptera pour la moitié de la note finale. 3. Un vote pendant le Ouishare FestLes 2 et 3 mai, les professionnels participants au OuiShare Fest auront lapossibilité de voter pour les projets sélectionnés sur la base des mêmes critères.Leur vote comptera pour l’autre moitié de la note. Les gagnants seront choisisaprès cette dernière étape. 4. La cérémonie des récompensesLa cérémonie se tiendra dans le lieu principal du OuiShare Fest, le CabaretSauvage, le vendredi 3 mai à 20h30. Nous attendons vos candidatures ! L’équipe du OuiShare Fest OuiShareFest.com @OuiShareFest contact: joris@ouisharefest.com

×