Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

D installation mint 17.2 partie finale.mini

382 views

Published on

D installation mint 17.2 partie finale

Published in: Education
  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

D installation mint 17.2 partie finale.mini

  1. 1. Cette étape finie, (double) cliquez sur continuer pour poursuivre l'installation de Mint.
  2. 2. PARIS Vérifier (ou changer pour) le fuseau horaire indiqué içi Paris
  3. 3. Choisissez pour la France un clavier français. Parmi les variantes proposées, choisissez dans la colonne de droite la plus classique pour les claviers PC 105 touches qui se trouvent être tout en haut Français.
  4. 4. Français Une fois le choix du clavier effectué, vous pouvez vérifier que lettres et touches se correspondent. Pour cela, allez dans la zone de test, puis frappez chaque touche et observez le résultat dans cette zone. Sélectionnez un autre clavier s'il y a des différences. C'est OK ? Continuez.
  5. 5. Dans cet écran, vous vous identifiez en donnant : Votre nom Le nom par lequel votre ordinateur sera reconnu sur un réseau d'ordinateurs Votre nom / surnom ou alias en tant qu'utilisateur Choisissez et confirmez votre mot de passe. Mint vous corrige si vos valeurs sont inappropriées et vous renseigne sur la solidité de votre mot de passe. Nous vous conseillons de noter exactement les valeurs de chaque zone.
  6. 6. Il est plus sur de demander à chaque fois le mot de passe pour ouvrir une session. Cette option peut être modifiée par la suite. Une fois les zones remplies correctement, continuez.
  7. 7. L'installation du système débute maintenant.
  8. 8. Mint commence par copier des fichiers de votre DVD sur votre disque dur, ce qui dure plusieurs minutes. L'installation est plus rapide si vous la faites à partir d'une clé USB. Patientez.
  9. 9. La phase d'installation des paquets linguistiques durera nécessairement sur un PC dépassé avec peu de mémoire.
  10. 10. Pour vous faire patienter, Mint vous indique les programmes qu'il installe.
  11. 11. Les copies depuis le DVD ou la clé USB sont finies, la phase finale va commencer.
  12. 12. Lors de l'installation du système, Mint ira chercher divers programmes et/ou des mises à jours via Internet.
  13. 13. Mint commence par configurer l'accès aux dépôts des programmes, puis charge les nouveaux paquets, les mises à jours, les langues, etc … Patientez.
  14. 14. Ensuite Mint installe un logiciel important si vous souhaitez installer un autre système d'exploitation sur votre PC par la suite.
  15. 15. Puis Mint configure votre matériel et vos logiciels en fonction l'un de l'autre.
  16. 16. Ca y est ; vous êtes arrivés à la fin des copies d'installation, Mint vérifie tout ça et l'enregistre.
  17. 17. Voilà, l'installation est terminée, Mint est maintenant installé sur votre ordinateur. Pour en profiter, il ne vous reste plus qu'à redémarrer. (Double) cliquez sur redémarrer maintenant. L'écran qui suit précède l'éjection du DVD.
  18. 18. Une fois le DVD éjecté, la 1° fois que Mint redémarrera, cela lui prendra un peu de temps avant que vous n'arriviez sur l'écran d’accueil qui suit.
  19. 19. Vous avez réussi votre installation car vous voila sur la page d'accueil. Nous vous en félicitons et vous souhaitons de faire pleinement usage de Mint 17.2.
  20. 20. Il est fort probable que l'icône semblable à un bouclier en bas à côté de l'horloge devienne bleue dans les minutes qui suivent. Comme indiqué, une mise à jour du gestionnaire de mises à jour est nécessaire. Procédez à cela en (double) cliquant sur le bouclier.
  21. 21. Cinnamon regroupe vos programmes par type d'activités - ce qui vous guide vers le programme souhaité - ou bien selon l'emplacement ou les derniers documents traités. Après divers paramétrages, voici une page d'accueil.

×