Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

C installation mint 17.2 partitionnement.mini

394 views

Published on

C installation mint 17.2 partitionnement

Published in: Education
  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

C installation mint 17.2 partitionnement.mini

  1. 1. C'est OK ; alors (double) cliquez sur continuer
  2. 2. Nous commençons la phase de partitionnement
  3. 3. Choisissez autre chose
  4. 4. Vous voyez apparaître les 3 partitions existantes : sda1 ou se trouve le système sda5 partition d'échange avec la RAM (SWAP) sda6 ou se trouvent les données
  5. 5. Nota : Avec un système utilisant Windows, vous aurez 2 ou 3 partitions - Une dite de récupération système – parfois cachée - Une pour Windows (laquelle peut aussi avoir vos données) - Une autre pour vos données Quoiqu'il en soit, la procédure ne change pas. Il faudra supprimer ces 2 ou 3 partitions comme nous l'indiquons à la diapo suivante.
  6. 6. Nous allons supprimer ces partitions et en créez d'autres. Pour supprimer une partition, sélectionner là et (double) cliquez sur - Répéter cela pour chaque partition.
  7. 7. Vérifier sur quel disque dur sera installé Mint, surtout si vous en avez plus d'un. Vérifier que sur ce disque tout l'espace est libre pour son installation.
  8. 8. Pour créer une nouvelle partition, cliquez sur +. Les caractéristiques et valeurs à fixer à cette partition système de fichiers sont sur la diapo suivante. Nous allons installer Mint et à nouveau 3 partitions. Mint et son système de fichiers sera sur la première partition que nous allons créer. Puis il y aura la partition de ''swap'' et la partition qui contiendra vos données, dite ''Home''.
  9. 9. 25025
  10. 10. Je vous reporte ci-dessous les caractéristiques de la diapo précédente La partition créé est de type : Primaire Le système de fichiers est journalisé et de type : ext4 Le point de montage est : / La taille minimum de cette partition doit être de 9,5 Go. La valeur de 25 Go est 2 fois supérieure. Nous pouvons donc installer de nombreux autres programmes et périphériques pour l'ordinateur. Au final, vous aurez cet affichage quand la 1° partition aura été crée.
  11. 11. Pour créer une nouvelle partition, cliquez sur + Nous allons maintenant créer la 2° partition dite ''SWAP''. Sa taille est usuellement de 2 fois la taille de la mémoire vive du PC. Ce sera donc 2 Go. (SWAP = espace d'échange de mémoire virtuelle alloué sur le disque dur.) Les 2 diapos suivantes vous montrent les caractéristiques que cette partition doit avoir.
  12. 12. 2000 espace d'échange (SWAP)
  13. 13. A l'issue de cette 2° opération de création de partition, voici ce qui apparaît sur l'écran : sda1 = 1° partition ext4 / système de fichiers Mint sda5 = 2° partition (swap)
  14. 14. Pour créer une nouvelle partition, cliquez sur + Nous allons maintenant créer la 3° partition, celle qui contiendra vos données. Vous en trouverez les caractéristiques et valeurs sur les 2 diapos qui suivent.
  15. 15. A l'issue de cette 3° opération de création de partition, voici ce qui apparaît sur l'écran : sda1 = 1° partition ext 4 / système de fichiers Mint sda2 = 2° partition (swap) sda6 = 3° partition ext4 /home partition pour données
  16. 16. Vous avez fini de définir vos partitions. A ce stade, vous pouvez toujours changer les tailles des partitions ou en rajouter d'autres. Après, l'opération est irréversible et le système va alors être installé comme vous l'avez spécifié. Ok. Alors (double) cliquez sur installer maintenant.
  17. 17. Cette étape finie, (double) cliquez sur continuer pour poursuivre l'installation de Mint.

×