Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Soutenez l’inscription des coureurs de l’équipe de
l’IES de Champigny au bénéfice de la recherche sur la
Paralysie Cérébra...
Nous ferons la course avec Eloise qui est accueilli à l’IES dans une joelette entourée d’une équipe
formée d’accompagnants...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

Course des héros pour Eloise avec l'IES Champigny

756 views

Published on

Course des héros pour Eloise avec l'IES Champigny

  • Be the first to like this

Course des héros pour Eloise avec l'IES Champigny

  1. 1. Soutenez l’inscription des coureurs de l’équipe de l’IES de Champigny au bénéfice de la recherche sur la Paralysie Cérébrale de la Fondation Motrice ! La Course des Héros, c’est un défi sportif regroupant plus de 4000 participants qui courent ou marchent 6 ou 10 km le 21 juin 2015 au Parc de Saint Cloud au bénéfice de plus de 200 associations. Au préalable, les équipes doivent collecter pour chaque coureur au moins 250€ pour l’association qu’ils soutiennent avant le 17 juin 2015. Nous avons formé une équipe de 9 coureurs de l’IES (Institut Education Spécialisé) de Champigny, un établissement qui accueille des enfants ayant des retards de développement psychomoteurs faisant partie du groupe Envoludia, pour participer au challenge cette année et soutenir la cause de la Fondation Motrice de recherche sur la paralysie cérébrale. Comment faire un don : - Rendez-vous sur le groupe de l’IES pour la course des Héros sur le site : http://www.alvarum.com/group/ieschampigny2 - Choisissez un des « collecteurs » (l’ensemble des dons sont reversés à la Fondation Motrice) - Cliquez sur le bouton « Faire un don » - Complétez les étapes de paiement du montant de votre choix (vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal)
  2. 2. Nous ferons la course avec Eloise qui est accueilli à l’IES dans une joelette entourée d’une équipe formée d’accompagnants et de parent. Eloise est une petite fille de 6 ans très gaie et très active. Elle est atteinte d’une double lésion du cerveau au niveau du cervelet (Syndrome de Joubert) et du cortex (Polymicrogyrie) qui entraine un retard de développement psycho-moteur. Elle ne marche que soutenue et ne parle pas aujourd’hui mais elle est très attentive à son environnement et sait très bien se faire comprendre. Elle est accueillie à l’IES depuis début 2014 et s’y est très bien adaptée. La joelette L’équipe Laurent Educateur sportif Céline Educatrice spécialisée Isabelle Aide médico psy Elodie Aide médico psy Isabelle Orthophoniste Jean-Christophe Moniteur éducateur Melisa Kinésithérapeute Nicolas Papa d’Eloïse Juliette Stagiaire éducatrice La cause que nous soutenons : la Paralysie Cérébrale  La paralysie cérébrale est la première cause de handicap moteur de l'enfance. Elle est due à des lésions survenues sur le cerveau en développement du fœtus ou du nourrisson. Elle est souvent accompagnée d’autres troubles sensoriels et cognitifs.  1800 nouveau-nés par an et 125 000 personnes sont atteintes de ce handicap en France.  La recherche fait aujourd’hui d’immenses progrès mais la paralysie cérébrale est quasiment absente des grands programmes de recherche et ne permet pas d’apporter une amélioration significative des soins.  La fondation Motrice soutien 2 grands programmes scientifiques qui ont pour objectifs de mieux comprendre la Paralysie Cérébrale et améliorer les soins apportés aux personnes qui en sont touchées. L’IES et le groupe Envoludia  L’IES de Champigny est un petit établissement d’une vingtaine d’élèves entre 4 et 16 ans répartis en petits groupes avec des activités adaptées (communication, motricité, éveil, orthophonie, kinésithérapie,…) assurées par des professionnels.  L’IES fait partie du groupe Envoludia qui est une association de parents bénéficiant du statut d’intérêt général et agrée Entreprise Solidaire. Envoludia gère 16 établissements et services répartis sur 19 sites et 5 départements qui accueillent 600 enfants, adolescents et adultes de tous âges, infirmes moteurs cérébraux et polyhandicapés et emploie environ 460 professionnels.  Envoludia soutient, à travers l’ensemble de ses établissements la Fondation Motrice.

×