Le temps ce_grand_ami

2,045 views

Published on

Le temps... Parfois, on voudrait l'arrêter, parfois on voudrait le fuir. Qu'en pense au juste l'écrivain Denis Monette ?

La réflexion sera d'autant plus intéressante qu'elle est accompagnée de la très belle pièce de Richard Abel : Angels voices. Vous découvrirez en même temps une toile magnifique de Patricia Muir.

Vous retrouverez d'autres diaporamas inspirants sur mon site : www.lapetitedouceur.org

Bienvenue à tous!

Published in: Spiritual
2 Comments
2 Likes
Statistics
Notes
  • Oui Louise je partage votre avis ! Ces réflexions sont tellement pertinentes ! Merci Nicole pour ce très beau travail. J'aime beaucoup la musique et apprécie la tendresse qui se dégage de vos présentations. J'ai visité votre site...félicitations ! Je reviendrais plus tard pour visionner vos autres présentations et n'hésitez pas à m'avertir quand vous avez mis en place d'autres créations (je suis très occupé avec nos 12 groupes Slideshare)
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
  • Merci Nicole pour ces belles réflexions. C'est tellement vrai! Bonne fin de journée. Louise
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
No Downloads
Views
Total views
2,045
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
7
Actions
Shares
0
Downloads
17
Comments
2
Likes
2
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Le temps ce_grand_ami

  1. 1. Le temps, ce grand ami... Cliquez pour avancer © Nicole Charest www.lapetitedouceur.org
  2. 2. D’une heure à l’autre, d’un jour à l’autre et d’une semaine à l’autre, tout ce qui était s’amoindrit. Quel merveilleux tour d’horloge que ce temps qui passe !
  3. 3. On voudrait bien souvent qu’il s’arrête pour savourer plus longuement les moments de bonheur qu’il nous offre, mais a-t-on pensé à quel point il pouvait être bénéfique au niveau des blessures ?
  4. 4. Ce qu’il nous enlève en poursuivant sa route, ce qu’il nous enlève en termes de joies, n’est rien à comparer à tout ce qu’il dissipe en nous de chagrins.
  5. 5. Si nous pouvions mettre dans la balance des valeurs, le bon et le mauvais de chacun de nos jours, nous serions en mesure de prôner, aujourd’hui, que ce temps qui passe est finalement… notre meilleur ami !
  6. 6. Si nous partions avec l’idée que tout ce qui survient aujourd’hui ne sera demain que vestiges du passé, que d’angoisses ne pourrions-nous pas atténuer.
  7. 7. Dans la peine, dans le malheur, on s’imagine que l’on n’en verra jamais la fin. Par contre, dans le bonheur, on ne voudrait pas que la journée se termine.
  8. 8. Si le temps n’était pas notre ami, pourrait-il nous faire oublier la perte d’un être cher ?
  9. 9. Pourrait-on sécher nos larmes graduellement pour finir par en parler avec calme et sérénité ?
  10. 10. Si le temps n’était pas notre ami, pourrait-on aimer à nouveau quand on s’était juré sur un oreiller mouillé que plus rien désormais ne valait la peine d’être vécu ?
  11. 11. Pourrait-on avoir été riche puis ruiné pour se retrouver pauvre et heureux ?
  12. 12. Le temps ? Oui, c’est un ami, en dépit de l’âge, des rides et des cheveux gris.
  13. 13. Il faut laisser du temps au temps. Jack Lang Le temps est le médecin de l’âme. Philon Le Juif Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s‘efface. Jules Romains
  14. 14. Texte : Denis Monette, Au fil des sentiments Illustration : Patricia Muir (avec toute ma gratitude) www.patricia-muir.com Musique : Angels voices Richard Abel Création : Nicole Charest © Retrouvez d’autres textes et diaporamas inspirants sur mon site : www.lapetitedouceur.org Ce diaporama est également présenté sur le site : www.chezclaudy.com
  15. 15. Bonne journée !

×