Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Nouvelle brochure développement durable BETAFENCE

727 views

Published on

Betafence Protège l'Essentiel et se préoccupe également du respect de l'environnement. Au travers de ses produits, ses procédés de fabrication, les économies d'énergie réalisées et le choix de son personnel, Betafence participe activement à la préservation de notre environnement.
Découvrez notre engagement en faveur du développement durable dans notre nouvelle brochure désormais disponible.

Published in: Environment
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Nouvelle brochure développement durable BETAFENCE

  1. 1. DEVELOPPEMENT DURABLE PROTEGER L’ESSENTIEL
  2. 2. www.betafence.fr2 Les 4 composants du développement durable : La devise de Betafence en dit long : Protéger l’Essentiel En ces temps difficiles, le besoin de se sentir en sécurité est fondamental et notamment le besoin de protéger ce qui nous est le plus précieux. Nous proposons la protection de ce que vous chérissez, tout en respectant votre désir de liberté.
  3. 3. Betafence et l’environnement 3 Responsabilité environnementale Un aspect important de notre devise Protéger l’Essentiel, est la conception respectueuse de l’environnement dans la fabrication et les procédés de production de nos produits. Betafence est aujourd’hui le leader mondial des systèmes de clôtures périmétriques physiques, contrôles d’accès et systèmes de détection. Depuis plus de 130 ans, nous produisons et exportons à travers le monde une innovation unique, garantissant ainsi une qualité de produits des plus hauts niveaux. Nous utilisons les meilleures technologies disponibles afin de garantir un développement durable. Du contrôle des émissions afin de réduire notre consommation d’énergie, d’eau et de gaz, à la gestion de nos déchets, nous contrôlons tous les processus de production avec soin, transparence et fiabilité. Table des Matières 1. Produit 2. Production 3. Environnement 4. Personnes 4 5 6 7 ››Produit ››Production ››Environnement ››Personnes
  4. 4. www.betafence.fr4 Des produits écologiques, le début d’un développement durable Betafence intègre des critères environnementaux dans la conception et la fabrication d’un produit. Betafence s’efforce continuellement d’améliorer l’efficacité du traitement et à reduire autant que possible le nombre d’étapes dans les procédés de fabrication. Produit de longue durée de vie La durée de vie d’un produit est un aspect très important dans l’évaluation environnementale des produits. Il est important de rappeler que la durée de vie des produits plastifiés Betafence est bien plus importante que celle des produits galvanisés non plastifiés. Cette plus grande longévité des produits plastifiés Betafence est assurée par un choix rigoureux des plastiques sélectionnés en fonction de leur résistance aux U.V. et de leur performance d’adhésion, ainsi que par des technologies de revêtement très pointues combinées à des contrôles de production très rigoureux. A la fin de leur durée de vie, les produits Betafence peuvent être recyclés grâce au recyclage de l’acier. Nous pouvons ainsi garantir la réduction de nos déchets. Les aspects environnementaux des produits plastifiés Betafence En ce qui concerne les matières premières utlisées pour la plastification de nos produits, Betafence garantit que seuls les revêtements plastiques “verts” sont utilisés et ne contiennent aucun composant nocif ou toxique tels que : - plomb - cadmium - chrome hexavalent - plasitifants toxiques 1. Produit 4
  5. 5. 5Betafence et l’environnement 2. Production Des efforts permanents afin de réduire la consommation d’énergie Réduction de la consommation d’énergie dans nos processus de production Nous nous efforçons de réduire notre consommation d’énergie de toutes nos usines en analysant, améliorant et utilisant les éclairages les moins énergivores possibles. Nous veillons à réduire au maximum notre consommation d’énergie grâce à l’automatisation des différents processus énergivores, et à l’isolation des processus responsables des déperditions de chaleur. Réduction des émissions de CO² Betafence s’efforce continuellement de réduire les émissions de CO². En comparaison à 2010, les émissions de CO² ont été réduites de 50%, soit l’équivalent en émissions de CO² de 4000 foyers (gaz & electricité) ou d’une voiture ayant parcouru 300 000 000 km. Récupération de chaleur Un autre exemple de récupération de chaleur dans notre usine de Zwevegem : nous récupérons les gaz d’échappement brûlants du four de séchage pour chauffer l’eau.. Utilisation efficace des matières premières et des ressources naturelles Toutes les clôtures en acier Betafence, poteaux, barreaudages et panneaux grillagés de sécurité sont fabriqués à l’aide de matériaux recyclés. L’acier que nous utilisons en production provient de procédés sidérurgiques qui intègrent des matières premières recyclées. Cela résulte en des composants acier intégrant entre 20% et 95% de matériaux recyclés, selon le produit. La technologie LED Nous utilisons la technologie LED pour éclairer nos entrepôts et usines de fabrication. Technologie de chauffage moderne Remplacement du chauffage à vapeur par des technologies de chauffage moins énergivores dans nos procédés et dans le chauffage de nos lieux de production.
  6. 6. www.betafence.fr6 3. Environnement L’eau, un composant précieux dans notre processus de production L’importance de l’eau, en tant que ressource pour l’agriculture, l’industrie et la survie, est devenue un sujet de préoccupation local et mondial. Betafence considère l’eau comme un précieux composant pour sa production et limite sa consommation autant que possible. Energie verte & énergie alternative En 2011 des cellules photovoltaïques ont été installées sur le centre de distribution Betafence en Belgique et plus tard, à notre usine de Tortoreto, en Italie. Les cellules photovoltaïques fournissent une énergie de 2,3 MWp et chaque année 2GWh d’énergie verte, soit l’équivalent de la consommation d’énergie de 600 foyers. Grâce à cela, nous évitons d”émettre chaque année 3.150 tonnes de CO2. Nous nous efforçons également de réduire notre consommation de papier et par conséquent, notre impact sur l’environnement. • réduction de la consommation de papier • utilisation de papier FSC pour la documentation commerciale • impressions limitées des e-mails • utilisation de la documentation en format électronique • nous essayons de minimiser les emballages / étiquetages de nos produits • nous utilisons des palettes avec le sytème de récupération EPAL (European Pallet Association e.V.) Respect de l’environnement local • Betafence assume ses responsabilités face à la pollution historique de ses sites grâce à l’assainissement environnemental. • Investissements dans des post-brûleurs sur les lignes de plastification PVC à l’usine Betafence de Zwevegem, en Belgiuque (pas de gaz d’échappement). Autres initiatives pour réduire la consommation d’énergie • Mise en place de nouvelles mesures pour les véhicules de société (émissions de dioxyde de carbone) • Betafence encourage ses employés à venir travailler en vélo. Des vélos personnalisés Betafence sont disponibles pour les employés de l’usine en Belgique qui souhaitent venir sur leur lieu de travail en vélo.
  7. 7. 7Betafence et l’environnement Les bonnes personnes avec la bonne formation -- Offrir un environnement de travail stimulant à ses employés -- Mise en place de responsables qualité & environment dans les usines et au niveau du groupe -- Former et stimuler les employés (motiver nos employés à nous apporter de idées afin d’améliorer les processus de production) Certificats: • Belgique: Charte “Duurzaam ondernemen” (Développement Durable): Audit annuel par une organsiation externe indépendante sur l’engagement au niveau du développement durable des personnes, de la planète et du profit. • Nos sites de Sheffield en Grande-Bretagne et en Italie sont ISO 14001 4. Personnes Certificate of Registration ENVIRONMENTAL MANAGEMENT SYSTEM - ISO 14001:2004 This is to certify that: Betafence Limited PO Box 119 Shepcote Lane Sheffield S9 1TX United Kingdom Holds Certificate Number: EMS 45859 and operates an Environmental Management System which complies with the requirements of ISO 14001:2004 for the following scope: The manufacture of steel wire and steel wire products including welding and weaving and hot dip galvanising. For and on behalf of BSI: Gary Fenton, Global Assurance Director Originally registered: 24/05/1999 Latest Issue: 14/11/2014 Expiry Date: 16/11/2017 Page: 1 of 1 This certificate was issued electronically and remains the property of BSI and is bound by the conditions of contract. An electronic certificate can be authenticated online. Printed copies can be validated at www.bsigroup.com/ClientDirectory Information and Contact: BSI, Kitemark Court, Davy Avenue, Knowlhill, Milton Keynes MK5 8PP. Tel: + 44 845 080 9000 BSI Assurance UK Limited, registered in England under number 7805321 at 389 Chiswick High Road, London W4 4AL, UK. A Member of the BSI Group of Companies.
  8. 8. Betafence est le leader mondial des systèmes de clôtures périmétriques physiques, des contrôles d’accès et des systèmes de détection. Tous les noms de société et produits Betafence sont des marques déposées par Betafence Holding BVBA. Betafence se réserve le droit de modifier ses produits. 2018 www.betafence.fr Betafence France SAS 5, Rue de la Renaisssance Bâtiment C 92160 Antony - France Tel. + 33 (0)1 40 96 26 22 info.france@betafence.com

×