Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

07.08.17 - Actus Social Media Modedemploi

86 views

Published on

Actualités social media par le pôle community management de l'agence.

Published in: Social Media
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

07.08.17 - Actus Social Media Modedemploi

  1. 1. AGENCE DE COMPLICITE DIGITALE
  2. 2. FACEBOOK Facebook va pénaliser la visibilité des sites les plus lents Facebook suit le mouvement instauré par Google qui est de donner plus de visibilité aux sites avec un chargement rapide, tout en pénalisant les sites les plus lents. La raison est assez simple, si un site met plus de quelques secondes à charger, un utilisateur a tendance à le quitter, avant même d’avoir pu y accéder. Le chiffre avancé par Facebook est de 40% d’abandon à partir de 3 secondes de chargement.
  3. 3. FACEBOOK Les stories Facebook arrivent sur Desktop Non ce n’est pas une blague. Malgré leur impopularité, les stories Facebook seront disponibles sur desktop. Le déploiement est pour l’instant en phase de test, mais Facebook a confirmé que cela préfigurait un déploiement généralisé.
  4. 4. INSTAGRAM Stories Instagram : 1 an et déjà 250 millions d’utilisateurs quotidiens • 1 marque sur 2 présente sur le réseau a fait au moins une story le mois dernier • les stories ont fait grimper le temps d’utilisation quotidienne à 32 minutes par jour pour les moins de 25 ans, et 24 minutes par jour pour les plus de 25 ans • les stories ont 250 millions d’utilisateurs quotidiens contre 166 millions « seulement » pour Snapchat
  5. 5. LINKEDIN LinkedIn lance un service de mentoring entre membres LinkedIn vient de lancer un tout nouveau service pour mettre en relation les différents membres de son réseau : la possibilité de demander de l’aide à des mentors. Ce service de mentoring est gratuit et permet de se connecter avec des utilisateurs susceptibles de nous aider, ou de recevoir notre aide. Pour l’instant cette option n’est disponible qu’en Australie et à San Francisco, mais elle devrait très vite se généraliser sur les principaux marchés.
  6. 6. SNAPCHAT Snapchat s’inspire du PowerEditor de Facebook Snap a lancé son gestionnaire d'annonces en libre service en mai et a ajouté l'outil de création de vidéo verticale Snap Publisher en juillet. En ajoutant le mode avancé, les annonceurs pourront : • Automatiser plusieurs campagnes publicitaires avec un générateur de permutation afin qu'elles puissent rapidement créer des centaines de variantes de création publicitaire et de ciblage • Utiliser des feuilles de calcul Snap pour la conception en bloc et l'édition de campagnes • Enregistrer le ciblage du public à utiliser sur les campagnes futures • Employez des paramètres de performance qui peuvent être regroupés et commandés par différentes mesures avec exportation de données • Automatisez la nomination de la campagne
  7. 7. SNAPCHAT Snap pourrait racheter Zero Zero, un fabriquant de drones Et d’après les sources de TechCrunch, la société est sur le point de racheter Zero Zero Robotics, une société chinoise spécialisée dans les drones, et qui est connue pour son modèle Hover Camera. Il s’agit d’un drone conçu pour prendre des selfies. La transaction pourrait atteindre les 200 millions de dollars. Tout ceci est cependant à considérer avec parcimonie. Mais si Snap va réellement proposer ses propres drones, il serait intéressant de voir comment la société se distinguera des spécialistes comme Parrot et DJI.
  8. 8. SNAPCHAT En 2016 Google a offert 30 milliards de dollars pour acquérir Snapchat. En amont de son introduction en bourse, Snapchat s’est vu offrir 30 milliards de dollars de la part de la firme de Mountain View pour une acquisition. L’information partagée par Business Insider a été confirmée par trois personnes de l’entreprise ou proche de l’entreprise. Une nouvelle fois, Evan Spiegel, CEO de Snap, n’a pas montré d’intérêt à un possible rachat. En 2013, il avait déjà refusé la somme de 3 milliards de dollars à la société de Mark Zuckerberg. Pourtant, la valorisation de Snap Inc avant et après son entrée en bourse n’a jamais dépassé les 20-25 milliards. Alors que son titre en bourse chute, une prise en considération de l’offre de Google n’aurait pas été négligeable.
  9. 9. INFLUENCEURS Étude : prix et efficacité du marketing d’influence C’est Facebook qui coûte le plus cher, et Snapchat qui est le moins onéreux Pour les influenceurs avec plus d’1 million de followers, les prix s’envolent et montent jusqu’à 83 000€ par post. Ces prix peuvent être encore plus élevés la mode à hauteur de 177 000€ par post.
  10. 10. MERCI LA TEAM CM

×