Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Christian Dior par Vanessa et Alba Loureiro Muíño

686 views

Published on

Biographie de Christian Dior par Vanessa et Alba Loureiro Muíño.
Travail dans le cadre du Concours "Affiche ton français! 2015" par les élèves de Français de 2º ESO de l'IES Monte Neme.
En collaboration avec la prof de Technologie.

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Christian Dior par Vanessa et Alba Loureiro Muíño

  1. 1. CCHRISTIAN DIORHRISTIAN DIOR
  2. 2. EEnfance:  Né à Granville le 21 janvier 1905, au cœur d’une famille d’industriels avisés, inventeurs de la très connue marque de lessive Saint-Marc et de l'eau de Javel Dior.  Au lendemain de la Première Guerre mondiale, il s'installe à Paris où il se lie d’amitié avec quelques artistes des Années Folles, notamment les poètes Max Jacob et Jean Cocteau. Sa mère veut qu'il suive une carrière diplomatique, et Christian Dior s'inscrit à l’École des Sciences Politiques, qu’il quitte en 1926 sans le moindre diplôme.
  3. 3. DDébuts professionnels:  En 1938, il est engagé par le grand coutrier Robert Piguet. En 1946, il se lance ainsi dans la mode el la haute couture, avec Marcel Boussac.  En vingt ans, il a étendu son affaire à quinze pays et employé plus de 2000 personnes.  Il a diversifié l´affaire à d´autres produits de luxe, par exemple les parfums, les bijoux,les lunettes …
  4. 4. Déces le 24 octobre 1957 (52 ans) à Monte Atini Terme,Italie. En 1945, il fait la connaissance de Marcel Boussac, le « roi du coton », qui croit immédiatement en son talent. Superstitieux, Dior, toujours selon la légende, se tourne vers une cartomancienne, qui s’exclame alors « Acceptez ! Acceptez ! Vous devez créer la maison Christian Dior! Tout ce que l’on pourra vous offrir plus tard ne se compare pas à la chance d’aujourd’hui. » Le 12 février 1947, Christian Dior bouleverse la mode d’après-guerre avec son premier défilé, fruit d'un intense travail de collaboration avec son équipe dont Pierre Cardin est le premier tailleur. La silhouette qu'il propose est d’une conception avant-gardiste : taille cintrée, poitrine haute et ronde, épaules étroites, jambes découvertes à 40 cm au-dessus du sol.
  5. 5. JJ´adore Christian Dior ...´adore Christian Dior ... Parce que j´aime le dessin et la mode. La mode de Christian Dior, c´est magnifique. Les parfums sont trés bien et les lunettes sont belles.
  6. 6. JJ´adore Christian Dior ...´adore Christian Dior ... Parce que j´aime le dessin et la mode. La mode de Christian Dior, c´est magnifique. Les parfums sont trés bien et les lunettes sont belles.

×