15 astuces pour maximiser l’impact de vos statuts d’entreprise

5,764 views

Published on

15 astuces pour maximiser l’impact de vos statuts d’entreprise

Published in: Technology

15 astuces pour maximiser l’impact de vos statuts d’entreprise

  1. 1. 1. ÉCRIVEZ COMME UN JOURNALISTE Ne perdez pas votre lecteur. Un titre percutant et une intro concise produisent de meilleurs résultats et intéressent plus.
  2. 2. 2. N'OUBLIEZ PAS UN CALL-TO-ACTION CLAIR Si l'on compare aux nouvelles sans lien, ajouter un lien peut produire jusqu'à 2 fois plus d'interactions.
  3. 3. 3. POSEZ DES QUESTIONS PERTINENTES POUR MOTIVER VOTRE AUDIENCE Animez la discussion en posant une question qui intéressera votre cible.
  4. 4. 4. AJOUTEZ UNE IMAGE OU DU RICH MEDIA Faites-vous remarquer en incluant une image attrayante ou du rich media. Les images obtiennent un taux de commentaire 98 % plus élevé.
  5. 5. 5. AVANT DE PUBLIER ASSUREZ-VOUS QUE L'IMAGE S'AFFICHE Lorsque vous ajoutez un lien vers un contenu externe, assurez-vous que votre nouvelle contient une image adéquate.
  6. 6. 6. PUBLIEZ DES VIDÉOS YOUTUBE POUR ENCOURAGER LE PARTAGE Les liens vers des vidéos YouTube jouent la vidéo directement sur la page LinkedIn, ce qui entraîne un taux de partage 75 % plus élevé.
  7. 7. 7. RENDEZ VOTRE CONTENU DIGESTE ET INSTRUCTIF Rédigez un contenu facilement absorbable et de haute qualité pour que les membres aient envie de le partager avec leurs réseaux.
  8. 8. 8. ÉVITEZ DE TROP CIBLER N'ajoutez pas trop de filtres de ciblage qui vous feraient passer à côté de vos audiences potentielles.
  9. 9. 9. TACHEZ DE COMPRENDRE VOTRE AUDIENCE Expérimentez pour trouver le juste équilibre. Alternez divertissement, publication instructive et opinion réfléchie.
  10. 10. 10. CRÉEZ UN CALENDRIER ÉDITORIAL MAIS RESTEZ RÉACTIF À L'ACTUALITÉ Votre calendrier éditorial est votre ligne directrice, mais restez souple pour réagir aux sujets en cours, à l'actualité et aux tendances.
  11. 11. 11. COMMUNIQUEZ AVEC LES MEMBRES GRÂCE AUX COMMENTAIRES Enrichissez les conversations. Surveillez les discussions et supprimez les commentaires inappropriés. Déterminez à l'avance comment gérer les problèmes qui peuvent survenir avec les clients.
  12. 12. 12. SURVEILLEZ, ANALYSEZ ET RÉVISEZ VOTRE CONTENU Suivez toutes les statistiques disponibles. Notez quelles cibles, quels contenus et quelles heures produisent le plus d'interactions, et surtout réitérez les succès !
  13. 13. 13. SPONSORISEZ VOTRE MEILLEUR CONTENU Les nouvelles sponsorisées vous permettent d'atteindre votre audience cible au-delà de vos abonnés. Identifiez votre contenu qui connait le plus de succès et sponsorisez-le. En savoir plus sur les nouvelles sponsorisées : http://lnkd.in/SponsoredUpdates
  14. 14. 14. ÉVALUEZ ET OPTMISEZ VOS NOUVELLES SPONSORISÉES Les rapports détaillés de LinkedIn vous permettent de surveiller la performance de vos nouvelles sponsorisées et de les ajuster pour les rendre plus efficaces.
  15. 15. 15. NE VOUS CONTENTEZ PAS DE REMPLIR SIMPLEMENT LA SEMAINE DE TRAVAIL Les professionnels interagissent avec les nouvelles sponsorisées sur tous les appareils et pendant toute la semaine, surtout pendant le week-end. Pensez à adopter une attitude "toujours présent".
  16. 16. HTTP://LNKD.IN/CONTENTMARKETING

×