Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Le Saint Rosaire.

17 views

Published on

https://eglisenouvellefrance.fr

Published in: Spiritual
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Le Saint Rosaire.

  1. 1. 1 Le Saint Rosaire I. Les 5 mystères joyeux (lundi et jeudi) 1. L’Annonciation (ou l’Incarnation), demandons l’humilité. 2. La Visitation de votre sainte Mère à sa cousine sainte Élisabeth, demandons l’amour du prochain. 3. La Naissance de Jésus, demandons le détachement des choses de la terre et l’amour de la pauvreté. 4. La Présentation de Jésus au Temple, l’esprit de pureté et d’obéissance. 5. Le Recouvrement de Jésus au Temple, demandons la véritable sagesse. II. Les 5 mystères douloureux (mardi et vendredi) 1. L’Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ au Jardin des Oliviers, demandons la contrition de nos péchés. 2. La Flagellation, demandons la mortification de nos sens. 3. Le Couronnement d’épines, demandons la mortification de l’esprit et du cœur. 4. Le Portement de la Croix, demandons la patience et le courage. 5. Le Crucifiement, demandons l’amour de la Croix, la conversion des pécheurs et la délivrance des âmes du purgatoire. III. Les 5 mystères glorieux (mercredi, samedi et dimanche) 1. La Résurrection, demandons la Foi. 2. L’Ascension, demandons l’espérance et le désir du ciel. 3. La Pentecôte, demandons les dons du Saint-Esprit. 4. L’Assomption de la très Sainte Vierge Marie, demandons une bonne mort et une tendre dévotion à Marie. 5. Le Couronnement de la très Sainte Vierge Marie, demandons la persévérance et une grande confiance en Dieu.
  2. 2. 2 Le Chapelet. Le chapelet est une forme de prière vocale et mentale ainsi qu’une méditation sur les différents Mystères de notre rédemption, divisé en 5 dizaines représentant les 5 Mystères joyeux, douloureux ou glorieux. Le Très Saint Rosaire se retrouve à être la somme de 3 chapelets et donc, des 15 Mystères de notre rédemption. 1. On débute un chapelet par le signe de la croix et la récitation du « Credo » : JE CROIS EN DIEU, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ Son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint- Esprit, est né de la Vierge Marie ; a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli ; est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts ; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant ; d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, la sainte Église de Jésus-Christ, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair, la vie éternelle. Ainsi soit-il. 2. Poursuivez le chapelet avec un « Notre-Père », trois « Je vous salue Marie » et un « Gloire au Père » comme indiquées sur le diagramme de la dernière page. Voici la manière dont je vous recommande de réciter le « Notre Père » et le « Je vous Salue Marie » : NOTRE PÈRE, qui êtes aux cieux, que Votre nom soit sanctifié, que Votre règne arrive, que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. JE VOUS SALUE, MARIE, pleine de grâces, le Seigneur est avec Vous ; Vous êtes bénie entre les femmes, et Jésus, Votre Fils, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu et notre Mère, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.
  3. 3. 3 3. Vous poursuivez avec un « Notre-Père », dix « Je vous salue Marie », un « Gloire au Père », suivis de « O Mon Jésus » pour chaque dizaine du chapelet. Voici la manière dont je vous recommande de réciter le « Gloire au Père » et le « O Mon Jésus » : GLOIRE AU PÈRE, au Fils et au Saint-Esprit et à la Mère de Dieu. Comme au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. O MON JÉSUS, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde. Ainsi soit-il. 4. On termine chaque chapelet avec cette dernière prière : Salut, Ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre douceur, notre espérance, salut. Enfants d’Eve, malheureux exilés, nous élevons nos cris vers Vous, nous soupirons vers Vous, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O notre Avocate, tournez donc vers nous Vos regards miséricordieux et au sortir de cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de Vos entrailles. O clémente, ô charitable, ô douce Vierge Marie. V/. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu. R/. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.
  4. 4. 4 L’Église Catholique de la Nouvelle France

×