Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Gestion documentaire et réussite des projets

323 views

Published on

Dans le domaine du BTP et de l’ingénierie, concevoir une installation représente des milliers de réunions, des dizaines de milliers de documents, et des centaines de milliers de bordereaux… Nous savons que les documents, quels que soient leurs formats, sont les premiers supports de partage et d’informations. Pourtant, considérés de manière autonome, ils ne portent qu’un fragment de cette connaissance !

La valeur des documents et des informations réside avant tout dans leur contexte d’usage et leur lien avec le projet.

Je vous propose une infographie sur ce thème, avec un format un peu différent de celles habituelles. Elle présente différents avantages d’une gestion documentaire appliquée, c’est-à-dire liée aux équipements et aux éléments du projets : vision exhaustive, réponse aux audits, mémoire du projet, traçabilité des informations…

Published in: Engineering
  • http://www.blog-logiciel-btp.com/2016/03/29/infographie-gestion-documentaire-et-reussite-des-projets/
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
  • Be the first to like this

Gestion documentaire et réussite des projets

  1. 1. Gestion documentaire optimisée Réussite des projets d’ingénierie ? Dans le domaine du BTP et de l’ingénierie, concevoir une installation représente des milliers de réunions, des dizaines de milliers de documents, et des centaines de milliers de bordereaux… Les documents sont donc les premiers supports de partage et d’informations. Pourtant, considérés de manière autonome, ils ne portent qu’un fragment de cette connaissance ! La valeur des documents et des informations réside avant tout dans leur contexte d’usage et leur lien avec le projet. = Vision exhaustive et organisée des informations Garantie d’une réponse rapide aux audits et certifications Construction d’une mémoire des projets = 1990 2010 2030 20.. Pilotage du processus de modification Possibilité de commenter sans altérer Analyse d’impacts Suivi des évolutions Informations accessibles Systèmes d’alertes Responsabilités identifiées et tracées Eviter de perdre 40% du temps à rechercher de l’information ! Les logiciels PLM répondent à ces enjeux et permettent un meilleur contrôle des projets tout en accélérant les flux et les processus. Les entreprises d’ingénierie et BTP ont compris que ces outils représentent non pas des contraintes, mais des opportunités. Celles qui franchissent ce cap gagnent en compétitivité. Face aux évolutions du marché, ce type d’applications est ainsi devenu un moyen de piloter l’avancement et d’être performant. Gestion documentaire efficace = réponse précise aux exigences = accélérateur de projets Pour découvrir une solution de gestion documentaire appliquée aux projets d’ingénierie, cliquez ici Vue adaptée à chaque usage Gestion des références et dépendances entre plans

×