Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Veille février 2016

408 views

Published on

Veille technologique février 2016

Published in: Technology
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Veille février 2016

  1. 1. Boss-it Lettre n°6 - 03/03/2016 Accèder à la version web VEILLE TECHNOLOGIQUE NewsLetter n°6: Février 2016 Réseau électrique hacké via des climatiseurs Aux Etats-Unis, les fournisseurs électriques peuvent éteindre à distance les systèmes de climatisation de leurs abonnés pour réguler la charge. Cependant, ces communications ne sont pas du tout sécurisées. Un hôpital paralysé par un rançongiciel Les hackers réclament 3.6 millions de dollars pour restituer les données et autoriser à nouveau le fonctionnement du système d'nformation. Dans l'intervalle, des patients sont déplacés dans d'autres centres hospitaliers de Los Angeles.  
  2. 2. Apple refuse d'obtempérer Le FBI exige d'accéder au contenu de l'IPhone de Sayed Farool, l'un des terroristes à l'origine de la tuerie de San Bernardino. Apple s'y oppose. SPAM par SMS: Démantèlement Après un an et demi d'enquête, la police judiciaire et l'Office Central de Lutte Contre La Criminalitée Liée aux TIC ont démantelé un réseau d'escroc qui appâtaient leurs victimes avec des SMS. Plusieurs personnes ont été interpellées mardi et devraient être présentées aujourd'hui à un juge. . Un Wi-fi 10 000 fois plus économique Des chercheurs ont créé un chipset Wi-Fi qui ne consomme quasiment aucune énergie. Il pourrait constituer une technologie idéale pour l'internet des objets. Le secret : s’appuyer sur la réflexion des ondes électromagnétiques.

×