Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Suivi Chevêche d'Athena - 2017 - PCN

44 views

Published on

La Chevêche d'Athéna "Athene noctua" est une espèce en déclin en France et en Europe depuis le début du XXème siècle. Les principes menaces pesant sur l'espèce sont la disparition ou la dégradation de son habitat. La Chevêche d'Athéna a fait l'objet d'un plan national de restauration puis d'un Plan National d'Action (PNA 200-2010 en cours d'évaluation).

Les sites de nidification de cette espèce sédentaire de rapace nocturne tendent à se dégrader et/ou à se raréfier dans les plaines agricoles du fait de nombreux paramètres : notamment l’intensification agricole, la perte d'habitat de nidification (disparition des haies, arbres isolés, artificialisation, disparition de l'élevage...).

La pose de nichoirs spécifiques permet d'augmenter la ressource en milieux de nidification potentiels et donc e renforcer les populations présentes souffrant notamment de la disparition progressive des cavités favorables.

L'enjeu local est bien de pérenniser la population nicheuse locale et favoriser la compensation de la perte d'habitat engendrée par le projet LGV SEA Tours-Bordeaux sur le département des Deux-Sèvres.

Published in: Environment
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Suivi Chevêche d'Athena - 2017 - PCN

  1. 1. o o o o

×