Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Presentación.bruges.belgique

278 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Presentación.bruges.belgique

  1. 1. Relique du Saint-Sang
  2. 2. Procession en l’honneurdu Saint-Sang
  3. 3. L‘ombrellino portésolennellement lorsde la procession duSaint-Sang de Bruges
  4. 4. Représensationde la ViergeMarie pendant laprocession demai 2010
  5. 5. Église du Saint-Sang
  6. 6. Le chevalier simulele Comte des Flandres quiramène le Saint-Sang
  7. 7. Les documents les plus anciens concernant le SaintSang de Bruges remontent à 1216. Le Saint Sang faisaitprobablement partie d’un groupe de Reliques sur laPassion du Christ que l’on conservait dans le Muséeimpérial de Bucoleon à Costantinople. La ville futassiégée et conquise par les Croisés. Baudoin IX, comtedes Flandres, après avoir été couronné empereur, envoyala Relique du Saint Sang dans sa patrie à Bruges.On a effectué récemment des analyses sur labouteille de cristal de roche contenant leSaint Sang.Selon cette enquête, la bouteille remonte auXIème siècle et fut construite dans une zone près deConstantinople. Même si dans la Bible il n’a jamaisété mentionné explicitement que le Sang du Christait été conservé, dans un des Évangiles Apocrypheson dit que Joseph d’Arimathie conserva quelquesgouttes du Sang de Jésus.Selon une ancienne tradition, le comte DiederikVan den Elzas porta la bouteille contenant leSang du Christ de Jérusalem à Bruges au cours dela deuxième croisade.
  8. 8. Intérieur de l’églisedu Saint-Sang – Bruges
  9. 9. ramène le Saint-SangÉglise du Saint-SangProcession en l’honneurdu Saint-SangDétail de BrugesIntérieur de l’églisedu Saint-Sang – Bruges

×