Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Le naturopathe et le docteur : deux choses différentes                                              Ma formation afin de d...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

Le naturopathe et le docteur : deux choses différentes

3,020 views

Published on

Ma formation afin de devenir naturopathe se déroule bien. J'avais longtemps hésité avant de faire le saut, mais là, je ne le regrette pas. Si je suis toujours un novice, je me permets cependant à apporter une précision sur une faute souvent commise. Dans les faits, je dois dire que moi-même je faisais erreur à mes débuts, puisque les médias, préférant le sensationnalisme, ne donnent pas forcément l'heure juste.

Published in: Health & Medicine
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Le naturopathe et le docteur : deux choses différentes

  1. 1. Le naturopathe et le docteur : deux choses différentes Ma formation afin de devenir naturopathe se déroule bien. Javais longtemps hésité avant de faire le saut, mais là, je ne le regrette pas. Si je suis toujours un novice, je me permets cependant à apporter une précision sur une faute souvent commise. Dans les faits, je dois dire que moi- même je faisais erreur à mes débuts, puisque les médias, préférant le sensationnalisme, ne donnent pas forcément lheure juste. Contrairement à la croyance populaire, un vrai naturopathe nest pas un guérisseur et il ladmet amplement. Oui, il y en a toujours un qui dit que ses techniques sont révolutionnaires, mais que lindustrie pharmaceutique laveles cerveaux. Bref, le naturopathe demeure humble et reconnaît ses limites.Analysons la différence entre un médecin et un naturopathe.Le docteur est très efficace dans son métier qui est de guérir les maladies affectant son patient – surtoutsi elles sont physiques. Sil est efficace et si la technologie daujourdhui fait des miracles, on a réaliséque le docteur na pas une approche très humaine de son job. Une visite en clinique nest guèreamusante ; les gens y vont parce quils y sont obligés !Ne vous méprenez pas : pour soigner une maladie, sérieuse en plus, le médecin est approprié.Cela nefface pas une réalité troublante : le docteur sembrouille quand il sagit de bobos dans la tête oudun bilan de santé routinier.Cest là que le naturopathe intervient. Il ne cherche pas à soigner, mais à repousser les maladies par unmode de vie équilibré et en santé. Ses conseils proviennent du monde naturel. Ses produits nont pas lapriorité sur les prescriptions dun médecin.Ce clivage à la fois énorme et petit est important à comprendre. Un naturopathe ne constitue pas undocteur.Soyez sur vos gardes, cependant, car nimporte qui peut devenir naturopathe présentement. LÉtat neveut pas encadrer ce travail pour le moment.

×