Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

SCÈNE BIBLIQUE : PAUL BAPTISE LYDIA

497 views

Published on

SCÈNE BIBLIQUE : PAUL BAPTISE LYDIA
Objectif : ​Ce texte parle de service. Notre maison peut être un lieu qui sert à bénir et à rejoindre les autres. La chaleur de la famille de Dieu est véritablement exprimée et illustrée dans un foyer chrétien. Ceux qui sont invités dans ce cercle d'amour pourront peut être choisir de rejoindre la famille de Dieu.

Adaptation française par KT42 d’après un récit publié sur le site (en portugais) : http://escolasabatinacomatiamalu.blogspot.fr

Published in: Spiritual
  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

SCÈNE BIBLIQUE : PAUL BAPTISE LYDIA

  1. 1. Adaptation française par KT42 d’après un récit publié sur le site http://escolasabatinacomatiamalu.blogspot.fr/2010/04/ajude-nos.html Scène biblique : Paul baptise Lydia Une voix off : Allez Paul, Paul ! Viens en Macédoine et aide-nous ! Allez Paul ! Paul se réveille en sursaut et regarde autour de lui. Il peut entendre le ronflement de ses amis. Aucun d'entre eux ne s’est réveillé. Paul murmure : Silas ! Silas, réveille-toi ! Silas se tourne d'un côté puis de l’autre car il ne veut pas se réveiller. Paul insiste en le secouant. Il secoue ensuite ses autres compagnons. Paul : Silas ! Timothée ! Luc ! Réveillez-vous ! Je sais où nous devons aller la prochaine fois ! (Avec enthousiasme) : Dieu vient de me donner une vision ! J'ai vu un homme de Macédoine dire : « Viens en Macédoine et aide-nous ». Silas (en baillant et en s’étirant) : Dieu nous envoie porter la Bonne Nouvelle. Timothée : Partons prendre le bateau pour Neápolis. Voix off : Impossible pour Paul et ses compagnons de dormir le reste de la nuit. Ils avaient une mission à remplir. Bientôt, les quatre amis arrivent à Philippes, ville de Macédoine et colonie romaine. Ils y restent un certain temps, annonçant la Bonne Nouvelle à qui voulait les entendre (Paul et ses amis font comme s’ils s’adressaient à la foule). Ils étaient heureux de partager leur amour pour Jésus. Quand le samedi venu, Paul dit : Paul : Sortons de la ville et allons nous asseoir au bord de la prière pour prier. Voix off : Comme ils approchaient de la rivière, ils voient un groupe de femmes qui s’étaient réunis pour prier elles-aussi. Paul : Pouvons-nous nous joindre à vous ? Lydia : Bien sûr ! Nous en serions heureuses ! Je suis Lydia. Et voici mes amies. Une amie de Lydia : Elle est négociante en étoffes de pourpre. C’est une femme très respectée ici. Nous sommes venues prier le Dieu unique. Voix off : Paul était toujours ravi de trouver des personnes qui aimaient Dieu alors que les grecs et les romains croyaient en tant de dieux. Il ne se souciait ni qu’ils soient hommes ou femmes, juifs ou grecs. Ils voulaient partager son amour de Jésus avec les gens ! Alors qu'ils étaient assis, Paul fait une prière silencieuse : Paul (priant) : Esprit Saint, s'il te plaît, ouvre le cœur de ces femmes afin qu’elles soient attentives à la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité. Puis, s’adressant aux femmes : Paul : Jésus a vécu et est mort pour nous sauver… Lydia : Je voudrais en savoir plus. Pourquoi Jésus est-il mort pour moi ? Paul : Et bien voilà comment cela s’est passé….
  2. 2. Adaptation française par KT42 d’après un récit publié sur le site http://escolasabatinacomatiamalu.blogspot.fr/2010/04/ajude-nos.html Voix off : Et Paul se met à leur parler de Jésus, de sa mission à sa mort sur la croix, en terminant par sa résurrection. Lydia : Baptise-nous afin que nous soyons nous aussi les amis de Jésus. Voix off : Alors Paul baptise Lydia et ses amies (Paul fait le geste de baptiser Lydia et les autres femmes) Lydia : Je suis très heureuse ! Si vous avez reconnu ma foi au Seigneur, venez donc dans ma maison pour y demeurer. ! (Paul sourit mais ne répond pas). Lydia : S’il te plaît Paul, viens demeurer chez moi avec tes compagnons ! J'adorerais vous avoir avec nous ! Voix off : Ainsi Paul, Silas, Timothée et Luc restent à Philippes, dans la maison de Lydia. Beaucoup de personnes viennent les écouter parler de Jésus. En raison de sa généreuse hospitalité, la maison de Lydia est devenue le principal lieu de rencontre pour les nouveaux croyants de la ville. Lydia a servi Dieu en partageant son domicile avec d'autres. Aujourd'hui, vous pouvez également encourager votre famille à partager votre maison avec les autres. Inviter quelqu'un pour une visite ou un repas est un moyen de partager son amour pour Jésus. Peut-être que vous ne pouvez pas inviter quelqu'un à vivre dans votre maison comme Lydia, mais par votre gentillesse vous pouvez faire en sorte que quelqu’un se sente bien chez vous.

×