Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Allons à La Source ...

704 views

Published on

Plaquette de la retraite de yoga à La source aux lamantins organisée par HHY

Published in: Lifestyle
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Allons à La Source ...

  1. 1. happyhouryoga.fr lasourceauxlamantins.com contact : cecile@happyhouryoga.fr
  2. 2. « Si l’on voulait se ressourcer, il nous faudrait retourner en Afrique comme les lamantins retournent boire à la source de Simal. » Léopold Sédar Senghor, né dans le Sine Saloum IL ÉTAIT UNE FOIS, ILY A DE CELA FORT LONGTEMPS… les lamantins allaient boire à la source. Les lamantins ont été, en d’autres temps et d’autres contrées, comparés aux sirènes et à leur chant. Ces animaux paisibles, mammifères aquatiques herbivores, sont encore quelques-uns dans le Sine Saloum. Tendons l’oreille, soyons attentifs !
  3. 3.  Imaginez-vous vivre une retraite de yoga dans un lieu idyllique, un éco-lieu d’Afrique de bien-être et de détente absolue, magique et magnifique.  Imaginez-vous au Sénégal, au milieu du delta du Sine Saloum, entre les charmants petits villages de Djilor et Fimela.  Imaginez-vous dans un lieu paradisiaque, au cœur d’une des plus belles baies du monde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour vivre une retraite de yoga autrement, axée sur l’ouverture aux autres, avec des ateliers cuisine, danse africaine, cosmétiques naturels, massages sonores aux bols tibétains... ALLONS À LA SOURCE AUX LAMANTINS !  C’est ici, au Sénégal, au cœur du Sine Saloum, tout près de la source de Simal, que l’association Happy Hour Yoga propose une retraite de yoga dans un éco-lieu d’exception à l’accueil sans nul autre pareil. UNE RETRAITE POUR ADULTES... ET ENFANTS !
  4. 4. TOUT A COMMENCÉ EN JUIN 2017… « … quand Anne-Catherine Dior-Senghor me contacte et me fait part de son désir d’abriter dans son établissement des séjours bien-être et des retraites de yoga. Je connaissais Anne-Catherine et La Source aux Lamantins de réputation – et quelle réputation ! – grâce à l’association Hopineo (collectif de bénévoles œuvrant pour un tourisme responsable), qui avait séjourné plus d’un mois sur place, en janvier 2016. Quand j’ai reçu ce mail d’Anne-Catherine, en juin 2017, très émue de ce premier contact, j’ai eu l’impression qu’elle avait entendu parler de Happy HourYoga et de sa vocation en voix intérieures. Comme un écho parfait, une rencontre fortuite mais sûrement pas due au seul hasard se faisait. Il ne restait plus qu’à en enregistrer les sons ! » Cécile, Happy HourYoga
  5. 5. UNE RETRAITE DEYOGA MAGIQUE, POUR ADULTES & ENFANTS  Où ? À La Source aux Lamantins, à 270 km au sud de Dakar, au Sénégal. Un petit paradis en pleine nature, à la riche culture.  Avec qui ? Avec JULIE & MARIE. Des professeurs de yoga expérimentées, sensibles à la préservation de notre environnement et de notre patrimoine, tant humain que naturel.  Quand ? La première session aura lieu du 7 au 15 juillet 2018.  Comment ? Une retraite de yoga où découverte du patrimoine, naturel, culturel et gastronomique, rencontre des habitants du Sine Saloum et surtout partage seront à l’honneur. Yoga enfants Une pratique axée sur le jeu, selon l’échelle de Patanjali, pour apprendre à mieux vivre ensemble, à mieux vivre avec soi, à se détendre et à se concentrer. Yoga adultes Un yoga à la mesure de chacun, adapté au climat. Des pratiques plutôt dynamiques le matin, plus douces et restauratrices en fin de journée. Tous niveaux, horizons de yoga et autres sont les bienvenus ! Ateliers danse, cosmétiques naturels, cuisine, massages aux bols tibétains... riches en échanges seront coanimés par l’équipe de La Source Aux Lamantins, ses partenaires locaux et les consultantes Happy HourYoga présentes lors du séjour. Un programme de rencontres entre les enfants visiteurs et les enfants de Djilor est aussi envisagé.
  6. 6. Anne-Catherine, yogi elle-même depuis de nombreuses années, propose à ses hôtes des séances matinales quotidiennes très appréciées. Depuis longtemps, elle désirait ouvrir son lieu d’accueil à une activité de bien-être et de pratique du yoga sous forme de retraites. Anne-Catherine, La Source Aux Lamantins Pour en savoir plus : Vidéo : http://bit.ly/2jF6vf0 www.lasourceauxlamantins.com ANNE-CATHERINE & LA SOURCE AUX LAMANTINS Comment dire que le projet d’Anne-Catherine a retenti comme une douce musique à nos oreilles, car Happy HourYoga est justement né de la volonté de faciliter la pratique du yoga dans des lieux qui encouragent et développent les notions d’écologie, de rapprochement social, de défense du patrimoine, et surtout qui ouvrent les portes au partage et à la coopération, en France comme à l’étranger. « Préserver son environnement : nous replantons partout à chaque fois que c’est possible ; ensuite faire un apport au niveau de la société dans laquelle on vit ; et ensuite bien sûr parler de la culture. Nous travaillons beaucoup avec les enfants au niveau de l’école, du lycée. Nous travaillons avec les femmes. Au niveau social, que l’on puisse refaire plein de Senghor ; que les gens aient un niveau de culture important ! » « … Ce que j’aimerais, c’est créer un lien entre le corps et l’esprit, en faisant un centre de remise en forme, de santé, de yoga, d’ayurvéda… c’est vraiment ce que j’aimerais arriver à faire ! » Depuis dix ans, La Source aux Lamantins propose une ouverture sur la population du Sine Saloum et ses activités, aussi bien dans le domaine du tourisme, de la culture, de l’éducation, que de l’environnement et de l’architecture.
  7. 7. Happy Hour Yoga est une association qui œuvre pour le développement de l’esprit du yoga, dont la philosophie permet à chaque individu une ouverture sur le monde. Dans un souci d’équité, sans jugement et à son rythme, chacun s’attellera à sa tâche dans une action juste, s’appuyant sur la pratique des asanas, dans la recherche d’un équilibre entre physique et mental permanent et sage. CÉCILE & HAPPY HOURYOGA Cécile, Happy HourYoga Pour en savoir plus sur Cécile et Happy HourYoga : www.happyhouryoga.fr L’association a proposé dans un premier temps la découverte de la pratique des bains sonores avec les bols tibétains, un voyage intérieur à l’aide de leur puissante sonorité. Cécile, présidente d’HHY, fervente pratiquante de yoga depuis plusieurs années, a été formée au vinyasa yoga auprès de Gérard Arnaud, à Paris. Elle sera heureuse de continuer à partager son expérience riche en pratiques et en rencontres et de les mettre à contribution dans les projets présents et à venir en y mettant toute son énergie.
  8. 8. AVEC JULIE & MARIE : DEUX PROFESSEURES EXPÉRIMENTÉES Professeure d’éducation physique et sportive au collège, elle est aussi professeure diplômée de la FFHY. Pendant plus de dix ans, professeure au collège, elle fait découvrir le yoga à ses élèves et l’intègre dans ses cours. Le succès est total, tant auprès des enfants qu’auprès de ses pairs dans l’Éducation nationale. Elle se spécialise par le biais du RYE – Recherche sur le Yoga dans l’Éducation –, dans le sillage de l’école de Micheline Flak. Son écoute est toute attentionnée, elle aimante les enfants par sa passion du yoga qui la transporte et qu’elle sait faire partager. Douée d’une belle aptitude et d’une expérience pédagogique auprès des enfants, attentive à chacun avec une extrême bienveillance et sans jugement aucun, elle conduira les enfants dans le respect d’eux-mêmes et de leurs capacités. Danseuse de formation, elle est professeur de vinyasa yoga. Après avoir vécu au Brésil, elle découvre le yoga à New York (Dance New Amsterdam), où elle commence sa formation. De retour à Paris, elle choisi la formation professionnalisante de Gérard Arnaud à la Fédération française de yoga. C’est ensuite auprès de Cécile Barra (CEFTY) qu’elle continue sa formation en ashtanga yoga, natya yoga (yoga dansé) et pranayama (respiration). Très vite naît le désir de transmettre pour mieux comprendre cet outil du quotidien qu'est le corps et partager les incroyables et surprenants bienfaits que procurent le yoga. Elle a choisi le Vinyasa yoga, technique mettant l'accent sur l'alignement dans les postures et la fluidité du souffle, dont l'aspect dynamique peut parfois s’apparenter à une danse, dans le sens d'un mouvement qui ne s'arrêterait pas... Elle accorde une importance particulière à l'énergie du groupe, tout en veillant à ce que chacun reste à l'écoute de soi. Aujourd’hui, Marie se sent très inspirée par les cours d’Anasura d’Anne Vandewalle ainsi que par la pratique du yoga lyengar. JULIE MARIE
  9. 9. INFOS PRATIQUES Nombre de participants limité à 12 adultes et 10 enfants. Tarif adulte : 890 € | Tarif enfant : 650 € Le forfait inclut :  Les pratiques de yoga : deux par jour.  Les ateliers cuisine, cosmétiques naturels, danses africaines...  Le massage sonore aux bols tibétains  Les visites et déplacements sur place  Le transfert A/R aéroport/La Source Aux Lamantins les 7 et 15 juillet  Chambre en pension complète NB  Le forfait n’inclut pas le transport aérien jusqu’à Dakar et retour, vos assurances, les extras boisson et nourriture sur place, ainsi que l’adhésion à l’association Happy HourYoga (15 euros).  Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée des dossiers. IMPORTANT … A SAVOIR POUR SON INSCRIPTION ! Pour tourner le dos aux idées reçues… Le Sénégal et la région du Sine Saloum sont des endroits sûrs, en particulier le village de Djilor, qui abrite La Source Aux Lamantins, préservé du tourisme de masse et de ses dérives. Les enfants y séjourneront en toute sécurité et seront accueillis très chaleureusement, ainsi que leurs parents. Il n’existe aucune animosité d’aucune sorte, encore moins de violence. Et en ce qui concerne particulièrement Djilor et le Siné Saloum, vous garderez un souvenir indélébile de l’accueil qui vous sera réservé, ainsi qu’à vos enfants !
  10. 10. VIVRE UNE RETRAITE DEYOGA AUTREMENT PLUS D’INFORMATION & CONTACT : CECILE@HAPPYHOURYOGA.FR | 06.83.45.74.71 HAPPYHOURYOGA.FR | LASOURCEAUXLAMANTINS.COM Crédits photos : Liliane Clément Photography | La Source Aux Lamantins

×