Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Examen pmp-change-160111 document

326 views

Published on

Information concernant le changement d'examen du PMI-PMP en janvier 2016

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Examen pmp-change-160111 document

  1. 1. Pourquoi ça change ? Une étude sur la délimitation du rôle de professionnel de la gestion de projet ayant récemment abouti (Role Delineation Study – RDS), elle a fourni une description qui permet une mise à jour du rôle de manager de projets professionnel. Cette Recherche comprenait une enquête à grande échelle auprès des détenteurs de la certification Project Management Professional - PMP® pour valider les mises à jour des domaines, des tâches, des connaissances et des compétences. L’étude a permis de capter les perspectives de praticiens de la gestion de projet issus de toutes les industries, de tous les milieux de travail, et de toutes les régions. Les résultats de l’étude serviront de base à l'examen PMI-PMP® et assurera la validité et la pertinence de la certification. Quel est l’impact sur l’examen ? L’impact sur l’examen se porte principalement au niveau des tâches dans les groupes de processus, les groupes de processus eux n’ont pas changé.  Groupe de processus de Démarrage, compte pour 13% des questions d’examen: 3 nouvelles tâches o Tâche 2: Identifier les livrables clés basés sur les besoins de l'entreprise en vue de gérer les attentes des clients et de diriger la réalisation des objectifs du projet. o Tâche 7: Conduire une analyse des bénéfices attendus avec les acteurs concernés, pour valider l’alignement du projet avec la stratégie organisationnelle et la valeur commerciale attendue. o Tâche 8: Informer les parties prenantes de la charte de projet approuvée pour s’assurer de leur compréhension commune des principaux produits, livrables, jalons et leurs rôles et responsabilités.  Groupe de processus de Planification compte pour 24% des questions d’examen: 1 nouvelle tâche o Tâche 13: Élaborer le plan de gestion des parties prenantes par l'analyse des besoins, des intérêts, et des impacts potentiels, afin de gérer efficacement les attentes des parties prenantes et de les engager dans les décisions du projet.
  2. 2.  Groupe de processus d’Exécution compte pour 31% des questions d’examen: 2 nouvelles tâches o Tâche 6: Gérer le flux d'informations en suivant le plan de communication, afin de maintenir les parties prenantes engagées et informées. o Tâche 7: Entretenir de bonnes relations avec les parties prenantes en suivant le plan de gestion des parties prenantes, afin de recevoir un soutien continu de leur part et gérer leurs attentes.  Groupe de processus de Surveillance et Maîtrise compte pour 25% des questions d’examen: 2 nouvelles tâches o Tâche 6: Capturer, analyser et gérer des leçons apprises, en utilisant les techniques de gestion des leçons apprises, afin de permettre l'amélioration continue. o Tâche 7: Surveiller les activités d’acquisition selon le plan de gestion des acquisitions, en vue d’en vérifier leur conformité avec les objectifs du projet.  Groupe de processus de Clôture compte pour 7% des questions d’examen: Aucune nouvelle tâche. Pour les derniers détails supplémentaires, veuillez consulter le webinar en suivant ce lien : http://www.pmi.org/certification/project-management-professional-pmp.aspx

×