Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Présentation Eric Mourguiart

752 views

Published on

Eric Mourguiart possède 25 années d’expérience dans le domaine du management en entreprise. Ce manager expert a occupé des postes d’expatriés en Argentine, Afrique du Sud et Algérie ou Directeurs Export pour les Dom Tom, l’Amérique Latine et l’Afrique du Nord.

Published in: Business
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Présentation Eric Mourguiart

  1. 1. Présentation Eric Mourguiart
  2. 2. Global Sales Force Transition Manager au sein du groupe Imperial Brands, Eric Mourguiart possède 25 années d’expérience dans le domaine du management en entreprise. Après l’obtention de son Master of Business Administration, ce manager expert a occupé des postes d’expatriés en Argentine, Afrique du Sud et Algérie ou Directeurs Export pour les Dom Tom, l’Amérique Latine et l’Afrique du Nord. 25années d’expérience
  3. 3. Un riche parcours En tant que Manager
  4. 4. Eric Mourguiart a commencé sa carrière en 1985 en tant que commercial au sein des sociétés Xerox et Europcar Car Rental. Après avoir passé un an chez Kiloutou Rental, il a intégré la société Seita Distribution en 1993 en qualité de directeur régional des ventes. A partir de là commence un riche parcours en tant que manager dans une firme multinationale. Entre 1997 et 1998, Eric Mourguiart a assuré la direction du marché Argentine de la société.
  5. 5. Son rôle a été entre autres de gérer le développement des marques sous licence Gitanes et Parisiennes en accord avec la stratégie internationale de ces 2 marques, d’approuver la stratégie et les plans d’actions annuels de Parisiennes délivrés par le licencié et enfin de construire et exécuter les plans promotionnels de Gitanes. De 1998 à 2001, il a occupé le poste de directeur de marché en Afrique du Sud pour le développement de la marque Gauloises sous licence.
  6. 6. Après la fusion de la société Seita avec la société espagnole Tabacalera pour former Altadis, Eric Mourguiart est devenu Directeur Régional des Ventes pour les Caraïbes espagnoles et l’Amérique Centrale puis pour l’ensemble de l’Amérique Latine. Il est intervenu entre autres au Panama, à Cuba, au Guatemala, à Honduras, au Nicaragua, au Chili, en Argentine et au Brésil. Suite au rachat d’Altadis par Imperial Tobacco en 1998, il a assuré la direction générale de l’Afrique du Nord (hors Maroc) et de l’Afrique du Sud puis plus spécifiquement celle de l’Algérie en tant qu’expatrié pendant 2 ans et demi.
  7. 7. C’est en mars 2014 qu’il a intégré le siège international d’Imperial Brands à Bristol en qualité de Global Sales Force Transition Manager. Un poste qui l’amène à faire preuve en permanence de flexibilité, d’un sens de l’écoute et de la négociation et d’analyse stratégique. Sa mission consiste à accompagner les équipes managériales locales à repenser complètement leur force de vente terrain pour la rendre plus performante à un coût optimisé. Basé à Paris, il intervient en Afrique, au Moyen-Orient et en Indochine. Il est amené à collaborer avec toute l’équipe de gestion des divisions du groupe dans ces différents pays à savoir les directeurs généraux, les directeurs commerciaux et les directeurs des ressources humaines.
  8. 8. Un homme de passion
  9. 9. En parallèle à son travail très prenant, Eric Mourguiart est aussi un grand passionné de lecture et de cinéma. Il passe une partie de son temps libre à pratiquer ces hobbies. Sportif passionné, il pratique ainsi le ski et le surf, deux sports de glisse qui lui permettent à la fois de décompresser et de profiter de la nature.

×