Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Arc de triomphe

74 views

Published on

Obrazovni krug

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Arc de triomphe

  1. 1. L'Arc de triomphe L'Arc de triomphe est un des monuments les plus célèbre de Paris qui fut construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, en particulier la victoire d'Austerlitz (1805). Il est situé au centre de la place de l'Etoile où convergent douze avenues au nom de grands généraux français.
  2. 2. Les Champs Elysées Les Champs Elysées est la plus célèbre de Paris et peut être au monde. Longue du près de 2 kilomètre ; elle relie La Place de la Concorde à celle de l’Etoile où se trouve L’arc de Triomphe. Elle est bordée de nombreux magasins, restaurants et cinémas.
  3. 3. Place de la Concorde Construite à l'origine en l'honneur du roi Louis XV La place est  octogonale de 360 mètres de longueur et 210 mètres de largeur : en tout, 84 000 mètres carré. Les chevaux de Marly Ces sculptures introduisent l'entrée des Champs Elysées à Paris. ; les statues originales se trouvent au Louvre.  Les fontaines, symbolisant la navigation fluviale et la navigation maritime, sont des imitations de celles de la Place Saint-Pierre, à Rome. La Fontaine des fleuves se trouve au nord de la place, et la fontaine des mers au sud. Les villes de France Chaque coin de la place est orné par une des huit statues, représentant les plus grandes villes de France au 19ème siècle : Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rouen, Brest, Lille et Strasbourg.
  4. 4. L'obélisque de Louxor Au centre de la place de la Concorde, se dresse l'obélisque de Louxor, offert à la France en 1831 par le vice-roi d'Egypte, Muhammad . Cette place s'est longtemps appelée place de l'Etoile à cause du rayonnement géométrique des douze avenues qui partent de son centre. Au sommet de l'ancienne colline du Roule, la place est dominée par l'imposant l'Arc de Triomphe. Elle prit le nom de Charles-de-Gaulle à la mort du général en 1970. La Place de l'Etoile

×