Présentation de la sauvegarde en ligne et de Mozy

256 views

Published on

Ici vous trouverez une brève présentation de la sauvegarde en ligne ainsi que la présentation de Mozy, l'un des leader sur ce maché

Published in: Internet
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
256
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
9
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Présentation de la sauvegarde en ligne et de Mozy

  1. 1. QU‘EST-CE QUE LA SAUVEGARDE EN LIGNE ?
  2. 2. La sauvegarde en ligne en quelques mots
  3. 3. Le principe  Le cloud c’est stocker et protéger ses documents sur un serveur en ligne sécurisé.  Vos documents sont ainsi toujours à votre portée car le réseau est connecté à votre ordinateur, à votre Smartphone et/ou votre tablette.  Le cloud est un outil simple et doit avoir une sécurité optimale.
  4. 4. Comment cela fonctionne ?
  5. 5. Les fonctionnalités classiques  Sauvegarde des fichiers sur un serveur externe pour limiter les coûts de maintenance.  Inutilité de connaissances en informatique.  Accessibilité aux données simplifiées grâce à l‘accès réseau.  Possibilité de partager les informations en interne et en externe.  Données sécurisées.  Cryptage des données transmises au Cloud.  Sécurité du serveur de stockage.
  6. 6. Fonctionnement  Inscription sur le site : choix de la taille de stockage et de la multiplicité des canaux utilisés.  Une fois inscrit, il vous suffit de télécharger vos fichiers sur le site et de choisir le type de sauvegarde : automatique ou non.  Lors de votre sauvegarde de fichiers vous pouvez aussi choisir les utilisateurs qui pourront y accéder.  Et ceci en toute sécurité.
  7. 7. Exemple personnel  J’ai testé le service Home de Mozy et je le recommande pour son efficacité et sa très grande simplicité d’utilisation.  Les avantages Mozy  Sécurité « militaire ».  Double cryptage avec génération de mot de passe personnel pour assurer une sécurité optimale.  Récupération des fichiers supprimés (même après suppression de la corbeille).  Récupération simple et sauvegarde en continue.
  8. 8. Sources

×