Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Introduction Google Chrome en version beta pour Android

539 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Introduction Google Chrome en version beta pour Android

  1. 1. Entre rapidité et simplicité…1 INTRODUCTION Entre rapidité et simplicité… Le géant américain Google ne se repose visiblement pas sur ses lauriers ! Il n’a de cesse de présenter des produits les plus innovants les uns que les autres au fil des années… Du moteur de recherche, au navigateur web en passant par le système d’exploitation pour mobile, la firme de Mountain View est présente sur tous les plans. Après Google Chrome (→ voir Chapitre «Google Chrome») pour PC, Google décide de lancer le navigateur web en version bêta en février 2012, soit quatre ans après le lancement de la version PC! Disponible sur tous les smartphones et tablettes tactiles tournant sous le dernier Android Ice Cream Sandwich 4.0 (→ voir Chapitre «Android Ice Cream Sandwich 4.0»), Google Chrome est aussi rapide et épuré que la version PC. Afin de s’imposer sur ce nouveau marché, Google Chrome pour Android (→ voir Chapitre «Android») se veut fluide. La navigation et le passage d’un onglet à l’autre est simple et sans artifice. Cette version semble beaucoup ressembler à celle disponible sur les ordinateurs. Avec le Google Chrome pour Smartphones (→ voir Chapitre «Smartphones») Android, Google vise sur l’interopérabilité ! Cette version permet aux utilisateurs de synchroniser leurs pages favorites, mais aussi de poursuivre leur lecture sur le mobile, auparavant commencée sur PC. Google Chrome est donc opérable, sur PC et sur mobile simultanément ou en alternance ! Au vu de ces fonctionnalités, Chrome pour Android semble être armé à bloc pour faire un carton sur les mobiles ! Seul bémol, le navigateur ne supporte pas le format Flash d’Adobe qui permet de visualiser les animations et les vidéos… La firme de Mountain View entend probablement grappiller les parts de marché de navigateur mobile petit à petit, alors qu’Opera reste le premier avec 23% des parts et qu’Android est en seconde position avec 21,4% , sans oublier Safari sur iPhone avec 19,5%. Depuis son ascension, la société Google (→ voir Chapitre «Google») semble avoir une seule vision : côtoyer le sommet ! Il réussit non seulement avec son moteur de recherche, mais aussi avec son navigateur web (→ voir Chapitre «navigateur web») sur PC, le Chrome. En effet, en 2011 Google Chrome a dépassé pour la première fois, le colossale Mozilla Firefox (→ voir Chapitre «Mozilla Firefox») avec 25,69% contre 25,23%. Une performance qui est dû à la rapidité et au dynamisme qu’offre Google Chrome, en comparaison à Firefox, qui se veut plus lourd et légèrement plus lent. Google est bien partie pour dominer sur tous les plans, diversifiant ses services sur les plateformes mobiles comme sur Internet… Jusqu’où ira-t-elle donc…
  2. 2. Entre rapidité et simplicité…2 Les chapitres de ce livre parlent de Google Chrome, la société mère, Google, et des différents produits lancés par le géant américain.

×