Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Competitic - Nouvelles attentes de clients - numérique en entreprise

1,053 views

Published on

Vos clients ont changé de comportement. Adaptez votre stratégie à leur nouveau mode de de consommation....

Published in: Business
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Competitic - Nouvelles attentes de clients - numérique en entreprise

  1. 1. Jeudi 24 janvier 2013 Adaptez votre stratégie aux comportements de vos clients ! Analysez les nouvelles attentes des clients sur le web et l'espace de vente
  2. 2. Le dispositif Performance PME TIC ? Cette action s’insère dans le dispositif régional Son objectif est de développer la compétitivité des entreprises par un meilleur usage des Technologies de l’information et de la communication www.lenumeriquepourmonentreprise.com
  3. 3. Découvrez les usages des TIC, les actualités, l’agenda des évènements et les entreprises de la filière TIC régionale sur le « portail des usages » Consultez le support de cette présentation : www.lenumeriquepourmonentreprise.com
  4. 4. L’Internet en 2012 en France
  5. 5. L’Internet en 2012 en France
  6. 6. L’Internet en 2012 en France
  7. 7. L’Internet en 2012 en France
  8. 8. Explosion des technologies … nouvelles attentes du client
  9. 9. La convergence numérique...
  10. 10. Le client souhaite l’information quand il en a besoin…
  11. 11. Le client recherche une plus grande interactivité….
  12. 12. Il est connecté en permanence …
  13. 13. Connexion, vitesse, immédiateté, zapping, interactivité , Avec n’importe quel support …
  14. 14. • Quelles sont les tendances en 2013 ? • Comment le smartphone change la donne ? • Comment tirer parti de ces évolutions ?
  15. 15. Exemple : le client peut créer « son » produit …
  16. 16. La vidéo pour s’informer ou partager... Chiffres clés de la vidéo sur Internet • 33 millions d’internautes français en Mars 2009 • 38.6% ont consulté des vidéos en ligne • 62 % vont sur des sites de partage (source médiamétrie)
  17. 17. La vidéo pour s’informer et/ou partager...
  18. 18. La photo pour découvrir et/ou partager...
  19. 19. B2 C Bus ine s sLo is irs Les réseaux sociaux SEGMENTATION DES RESEAUX SOCIAUX
  20. 20. Source : JournalduNet Le F-commerce
  21. 21. Le centre commercial Facebook - Créé en février 2011 - Centre commercial sur Facebook - Catalogues de toutes les f- boutiques fonctionnant avec les solution Payvment (50 000 boutiques utilisatrices) - Navigation de façon transversale entre les boutiques, par articles, meilleures ventes, etc... - un panier unique et un check-out unique
  22. 22. Réseaux sociaux Plus il y a de tweets, plus le prix baisse. La marque japonaise Uniqlo a lancé, début septembre au Royaume-Uni, une promotion originale sur 10 de ses vêtements vendus en ligne : plus les internautes « twitter » un de ces produits, plus son prix baissait. Pour éviter d’être victime de son succès, la marque avait toutefois fixé un prix plancher (par exemple 19,99 £ pour un prix de départ de 59,99 £) et l’offre était limitée à 100 pièces par vêtements.
  23. 23. Le shopping social Une opportunité intéressante pour les ecommerçants : Une nouvelle façon de faire son shopping en correspondance avec son entourage sur Internet. Imaginez un produit qui plait à votre prospect, mais il veut consulter l’avis de ses proches avant de passer à l’achat. Il décide alors de partager le produit choisi sur Facebook par exemple et demande l’avis de ses amis. Comment ça marche ? L ’application ShopTogether® Friendspermet aux internautes de partager leur expérience shopping avec leur entourage depuis leur ordinateur. ShopTogether Friends rend possible les discussions sur les produits en temps réels
  24. 24. Le shopping social Désormais la fonctionnalité « like » s’élargit à tout le web puisque Facebook a développé un plugin permettant à n’importe quel site d’insérer le bouton « like » sur son site. Ainsi l’utilisateur, grâce à son compte Facebook, pourra signaler à sa communauté ce qu’il aime au moment ou il le voit et sur n’importe quel site. Ces « like » permettent aux internautes d’être de véritables canaux de diffusion pour la marque. De cette manière, une publication s’affiche dans l’actualité de leur mur et leurs amis peuvent partager le même avis ou le conseiller.
  25. 25. L ’offre groupée
  26. 26. Le sans contact
  27. 27. Le sans contact
  28. 28. Le sans contact
  29. 29. • Quelles sont les tendances en 2013 ? • Comment le smartphone change la donne ? • Comment tirer parti de ces évolutions ?
  30. 30. L’Internet MobileL’Internet Mobile
  31. 31. L’explosion du mobile …
  32. 32. La téléphonie mobile et géolocalisation
  33. 33. La téléphonie mobile et la géolocalisation Fournir de l’information en fonction de la position géographique de l’utilisateur • Trouver un restaurant, un cinéma le plus proche… • Avoir des informations touristiques sur le lieu que l’on visite… Mais aussi • Localisation de véhicules • Suivi de colis, matériels, …. • Localisation de personnes (sauvetage par ex)
  34. 34. Le profil des mobinautes EXPERIENCE UTILISATEURS
  35. 35. Le profil des mobinautes
  36. 36. Le profil des mobinautes
  37. 37. Le profil des mobinautes
  38. 38. Perspectives • Dès 2014, plus de mobinautes que d’internautes, • La convergences des services Web et Mobile
  39. 39. • Quelles sont les tendances en 2013 ? • Comment le smartphone change la donne ? • Comment tirer parti de ces évolutions ?
  40. 40. A retenir On ne va plus chercher le client pour lui proposer des produits mais…. On adapte sa stratégie commerciale en fonction de sa localisation……pour qu’il achète n’importe quand et n’importe où…
  41. 41. Le TAG Les nouveaux supports
  42. 42. Les écrans L ’AFFICHAGE NUMERIQUE
  43. 43. LES SUPPORTS INTERACTIFS La Vitrine interactiveLa vitrine interactive
  44. 44. LES SUPPORTS INTERACTIFS Les bornes interactives
  45. 45. La réalité augmentée la réalité augmentée, comment ca marche ? C’est une technologie qui consiste à mélanger images virtuelles et réelles pour une utilisation ludique ou pratique. La réalité augmentée permet ainsi d’afficher des informations ou contenus supplémentaires (virtuels) sur de vraies images.
  46. 46. La réalité augmentée • La Réalité Augmentée va enrichir notre environnement réel plutôt que de le remplacer • La Réalité Augmentée va accroître nos capacités à agir en complétant notre expérience du réel, • La Réalité Augmentée sollicite tous nos sens … simultanément ou non : la vue, comme les sens olfactifs, tactiles et auditifs.
  47. 47. La réalité augmentée : exemple d’utilisation http://www.youtube.com/watch?v=NxQZuo6pFUw&feature=player_embedded
  48. 48. Merci de votre écoute Vos questions
  49. 49. Comment poursuivre les échanges ? En se connectant sur la communauté Competi’TIC sous VIADEO www.viadeo.com
  50. 50. Continuons à échanger … : twitter.com/competitic : communauté competitic : lenumeriquepourmonentreprise.com
  51. 51. La prochaine action ... Améliorez votre référencement naturel en 2013 ! 31 janvier 2013

×