Les traditions du Mexique

3,434 views

Published on

1 Comment
0 Likes
Statistics
Notes
  • Magnifique pays, que je viens de visiter . Mon premier montage vidéos :
    Beautiful country I have visited. My first video editing:
    Hermoso país que he visitado. Mi primera edición de video:

    Le site de Téotihuacan, la 'cité' des Dieux, les pyramides du Soleil et de la Lune, le palais de Quetzalcoatl (serpent à plumes), ...
    The site Teotihuacan, the 'city' of the Gods, the Pyramids of the Sun and Moon, the palace of Quetzalcoatl (Feathered Serpent) ...

    El sitio de Teotihuacan, la 'ciudad' de los Dioses, las pirámides del Sol y la Luna, el Palacio de Quetzalcoatl (Serpiente Emplumada) ...

    https://www.youtube.com/watch?v=JYktgNAhuXg

    Bonne journée,
    Yves
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
3,434
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
1
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Les traditions du Mexique

  1. 1.  Ari Martínez “La fête des morts au Mexique” Galilea Olguín “Le cri de Dolores” Andres Martínez “La revolution mexicaine” Abraham Trujillo “L´anniversaire”501 CIDEB
  2. 2. « Le mexicain est un familier de la mort, il enplaisante, il la caresse, il dort avec...» Octavio Paz Les 1 et 2 Novembre son honorés les morts; elle est célébré comme une fête.
  3. 3.  Cette fête est une parfaite illustration du syncrétisme culturel mexicain. La fête du 1er novembre est dédiée aux enfants qui ont quitté le monde des vivants et le jour suivant le 2 Novembre est consacré aux adultes.
  4. 4.  Lafamille prépare lautel des morts avec de belles nappes brodées ou du papier découpé que lon installe sur la table principale sur laquelle sont posées les photos des "muertito" ainsi que tous les objets personnels lui appartenant.
  5. 5. Toute la nuit, des bougies et lanternes brûlent pourguider le retour des âmes afin de rétablir lecontact avec "la familia".
  6. 6.  El pan de muerto: en forme dos ou de squelettes (saupoudrés de sucre et au goût de cannelle) et autres friandises en offrandes aux morts.
  7. 7. Le cri deDolores!
  8. 8. Le cri de Dolores est une traditionmexicaine qui est considérée comme le point chronologique avec quecommence la guerre dindépendance du Mexique.
  9. 9. Est pas le prétendu que leremède Miguel Hidalgo etcôtes a donné son peuple pour partie auprès de lautorité avec de la nouvelle Espagne dans lamatinée du 16 septembre 1810.
  10. 10. Le cri de douleur est donné par le Président duMexique chaque 16 septembre pendant unegrande fête avec repas traditionnelle mexicaine et vêtements traditionnels. Il
  11. 11.  Lesmexicaines célébrons l’anniversaire de nôtres amis de un manier très especial et singulier.
  12. 12.  Pour reveiller au personne qui a son anniversaire ce jour, on chante une chanson qui s’appelle « las mañanitas ». Et dans sa fête on chante aussi, mais avec mariachi.
  13. 13.  Pour les fils il y a un joue très tradicionel de Mexique. Les piñatas sont un boîte de carton qui a la forme d’une étoile o d’une caricature. Dans le boîte il y a beaucoup de douce, et pour commencer le joue, on lande le boîte a une corde. Un extrémité du corde est attaché a une mur, et l’autre est prend pour un homme.
  14. 14.  Pour que les fils peuvent jouer, ils font un rangée et chaque fil prend un bâton pour frapper la piñata. Chaque fil a certain temps pour tenter briser la piñata. Le joue est fini quand la piñata est brisé et tous les douces sont tombés ou sol, et tous les fils courent pour prendre les douces ils peuvent.
  15. 15.  Dans le 15eme anniversaire des femmes il y a une célébration très singulier. Le jeunee femme danse un bal très spécial. Après il y a une diner pour tous les invités. Pour terminer il y a une grand fête, pour tous les jeunes, pour danser et avoir beaucoup d’amusement.
  16. 16.  Spécialement, le défilé est réalisé dans le matin
  17. 17.  Mais,non seulement la Révolution se réalise le défilé dans une commémoration de...
  18. 18.  De plus, les enfants manquent à lécole pour pouvoir jouir des familles la dite fête...
  19. 19.  Toutesces célébrations sont dûes au commencement de la Révolution Mexicaine le 20 novembre 1910, qui a fini en 1920. La guerre contre la dictature Porfiriata et le repartimiento de terres.
  20. 20.  Unhéros est été Francisco Madero de la Revolution Mexicaine. Japparais dans la photographie comme le révolutionnaire Madero.

×