La géographie de monterrey

752 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
752
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

La géographie de monterrey

  1. 1. La géographie de MonterreyHelga Lina Rangel ZamoraAreli Ortiz MoralesBrenda Lizeth Flores TorresCorina Margarita de León GómezLucero Ochoa
  2. 2. Index La Localisation Le Climat Les Zones Montagneuses La Flore La Faune Les Rivières
  3. 3. La localisation Monterrey es une ville située au nord-est du Mexique, capitale de l´état du Nuevo León avec une superficie total de 451,30 km carrés. Les villes qui entourent Monterrey sont ensemble les uns avec les autres par la croissance rapide de la population. Par cela, Monterrey a une région métropolitaine qui se compose par las villes: Guadalupe, San Nicolas, Santa Catarina, San Pedro...
  4. 4.  La zone métropolitaine du Monterrey est le troisième région plus peuplée et le deuxième plus grand au Mexique. Il y a beaucoup plus de 4 millions d´habitants.
  5. 5. Le Climat
  6. 6.  Le climat de Monterrey est semi-aride. Les précipitations se produisent dans les mois dété. Septembre est le mois le plus pluvieux de lannée.
  7. 7.  La température moyenne est de 23 ° C. Lété est très chaud et les hivers sont froids. En été, les températures sont supérieures à 40 ° C. En hiver, sont de 0 ° C ou moins.
  8. 8.  La température la plus basse dans les 30 dernières années était de -10 ° C en 1983.
  9. 9.  Les phénomènes naturels ont eu lieu à Monterrey: Le 9 Janvier, 1967 a enregistré lune des pires chutes de neige.
  10. 10.  Louragan Gilbert en 1988 En Juillet 2010 louragan Alex pluies provoquées débordé la rivière Santa Catarina.
  11. 11. Les zones montagneuses(Topographie) Monterrey est connu comme la « ville des montagnes » par les formations qui sont caractéristique de l´intérieur et autour de la ville. Les formations montagneuses plus célèbres de la ville son: El Cerro de la Silla, El Cerro de las Mitras, La Sierra Madre Oriental, La Huasteca, El Cerro del Topo Chico, El Cerro del Obispado... Cerro de lasCerro de la Silla Mitras Cerro del Topo Chico
  12. 12.  Les montagnes sont une des plus important caractéristiques du Monterrey parce que ils forment le territoire de la ville et aussi sont une merveille que la nature a créé pour nous qui vivons ici.
  13. 13. La flore de Monterrey Le climat de Nuevo Léon est principalement semi-sèches steppique et les pluies sont fréquentes entre Mai et Septembre. Ce climat cest pourquoi la flore de l‘etat de Nuevo Léon est caractérisée par des broussailles et de prairies dans les plaines et les pins et de chênes dans les montagnes. Monterrey est ne différentient pas, parce que Monterrey c’est part de Nuevo Léon.
  14. 14. La flore de Monterrey  Dans les montagnes: ◦ Pin, cèdre, sapin, chêne et zacatonales.  En clair: ◦ Yucca, lagave, le gouverneur, le frêne, feuille sen, griffe de chat, de la laitue et damiana.  Dans les pentes inférieures: ◦ Barreta.
  15. 15. La faune de MonterreyDans le climat de la plaine, où l’atmosphère est un peu sèche-espèces sont les suivants: Canards Le blaireau Le sanglier Le coyote Le lapin Roadrunner
  16. 16. En dépit le l’état de Nuevo León est semi-aride, il yacertains domaines qui ont un climat tropical, ouhumide, et cela se traduit dans le différentes espècesqui peuplent ces espaces Renard Écureuil La belette L´opossum Des oiseaux comme le pigeon
  17. 17.  Ces animaux sont très importants que le travail avec les processus de vie de nombueses prenant dans le monde, et sont protégés de l’extinction. Nous avons á créer la conscience de ce faisons contre ces espèces animales.
  18. 18. Les Rivières Pour vivre des expériences daventure et dadrénaline, il y a des rivières qui naissent au pied des montagnes de la région et qui représentent un défi en raison de leur débit et une attraction unique pour leur paysage.
  19. 19.  Le canyon Hidrofobia et le canyon de Matacanes, sont des points de départ pour les aventuriers qui veulent une expérience de descente à grande vitesse dans un fleuve.
  20. 20.  La traversée commence à pied. Il faut marcher vers la Cascada de Chipitín, de 75 mètres de hauteur, pour descendre après par le fleuve qui traverse la région, tout en appréciant des dizaines de chutes deau et des toboggans naturels qui sont

×