Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Développement de la location saisonnière cannoise : le cas Immogroom

245 views

Published on

Alors qu’Immogroom grandissait et gérait de plus en plus de propriétés, cela devenait chaque jour plus difficile de concilier les diverses opérations quotidiennes avec la petite équipe de l’entreprise. Plutôt que d’agrandir ses effectifs, Immogroom a préféré profiter de la technologie afin de transformer ses opérations.

Published in: Real Estate
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Développement de la location saisonnière cannoise : le cas Immogroom

  1. 1. Comment Immogroom révolutionne le marché de la location saisonnière cannois, avec l’aide de Properly et BookingSync ETUDE DE CAS IMMOGROOM
  2. 2. IMMOGROOM x PROPERLY x BOOKINGSYNC “Désormais, une seule personne gère nos opérations quotidiennes. Sans BookingSync et Properly, cela représenterait le travail de 4 personnes, soit notre équipe entière.” -Gregory Gerson, PDG et Fondateur, Immogroom Amélioration de l’entretien et hausse des réservations
  3. 3. L’histoire Immogroom INTRODUCTION Depuis sa création il y a 3 ans, Immogroom est rapidement devenue l’une des entreprises de location saisonnière leaders de Cannes. Alors qu’Immogroom grandissait et gérait de plus en plus de propriétés, cela devenait chaque jour plus difficile de concilier les diverses opérations quotidiennes avec la petite équipe de l’entreprise. Plutôt que d’agrandir ses effectifs, Immogroom a préféré profiter de la technologie afin de transformer ses opérations.
  4. 4. Transformation technologique et réduction de la masse de travail CHALLENGE Il fallait d’abord commencer par remplacer l’ancien PMS (Property Management System) par un nouveau, à la pointe de la technologie et offrant une API (Application Programming Interface) : BookingSync. Immogroom a par la suite choisi d’utiliser Properly, permettant de complètement revoir leur approche de l’entretien des logements. Une fois intégrées, ces solutions permettent d’améliorer la productivité et la qualité de service, en stimulant les réservations et la croissance.
  5. 5. Développement du potentiel avec BookingSync SOLUTION “Nous utilisions déjà un PMS”, ajoute Grégory, “mais l’éditeur ne le mettait pas à jour et était devenu obsolète. Nous avions besoin d’un PMS moderne, centré sur la location saisonnière. Nous voulions aussi une API ouverte qui nous permettrait de choisir librement les meilleures solutions du marché pour des fonctions spécifiques.” “BookingSync est un outil incroyablement puissant”, indique Grégory, “non seulement leur plateforme est constamment améliorée, mais ils ajoutent aussi régulièrement de nouvelles applications partenaires. Ajoutées à l’API ouverte, ces intégrations nous permettent de rester à la pointe de la technologie facilement”.
  6. 6. Intégration de Properly et transformation de la gestion de l’entretien SOLUTION Properly est apparue comme étant la meilleure solution du marché en matière de nettoyage et de gestion de l’entretien, ainsi que la seule plateforme ayant été spécialement pensée pour répondre aux besoins de la location saisonnière. Properly se connecte aussi facilement avec BookingSync. Les réservations, les propriétés et les photos d’annonces peuvent être importées sans effort depuis BookingSync vers Properly, ce qui permet à Immogroom de créer des checklists visuelles dans Properly en utilisant les photos et informations déjà disponibles dans BookingSync.
  7. 7. Les outils Properly SOLUTION Grâce à Properly, les agents d’entretien peuvent suivre une checklist visuelle claire, permettant un nettoyage parfait à chaque passage. De plus, Immogroom peut aussi suivre l’évolution en temps réel de l’entretien, grâce aux fonctionnalités de géolocalisation et de photos de vérification instantanée, garantissant qualité et transparence.
  8. 8. SOLUTION Une fois Properly et BookingSync mis en place, les défis logistiques d’Immogroom appartiennent au passé. Ces nouveaux outils permettent à l’entreprise d’être bien plus efficace tout en préparant le terrain pour la croissance à venir. Des emails fournissant les informations nécessaires aux voyageurs et une meilleure diffusion sur des sites tels que Booking.com permettent à Immogroom d’attirer plus de voyageurs que jamais. Rationalisation des opérations et augmentation des réservations
  9. 9. CONCLUSION Rationalisation des opérations et augmentation des réservations “Je sais que coordonner tant de tâches et de personnes, ou même réussir à recevoir autant de réservations, n’aurait pas été possible sans Properly et BookingSync.” indique Grégory.
  10. 10. A propos de Properly et BookingSync CONTACT Envie d’en savoir plus sur les fonctionnalités BookingSync et Properly ? Cliquez sur les liens ci-dessous !
  11. 11. Merci ! ETUDE DE CAS IMMOGROOM

×