10 conseils pour réussir le lancement de votre application

8,844 views

Published on

BeApp vous propose 10 conseils afin d'assurer le lancement de votre application mobile !

Published in: Marketing
0 Comments
2 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
8,844
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
6,759
Actions
Shares
0
Downloads
45
Comments
0
Likes
2
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

10 conseils pour réussir le lancement de votre application

  1. 1. 10 conseils pour réussir le lancement de son d’application mobile
  2. 2. Faites de la publicité payante Adwords, bannières (Search Engine Marketing) 1
  3. 3. P.3P.3Faites de la publicité payante Adwords, bannières (Search Engine Marketing) Adwords permet de créer une campagne à destination uniquement des mobiles : - campagnes universelles de promotion : les annonces sont générées en fonction des recherches du mobinautes et des détails de l’application indiqués sur les stores ; - bannières publicitaires : ce sont les publicités que vous retrouvez sur les sites web ou dans des applications tierces ; -interstitiels : ce sont les publicités qui apparaissant lors du chargement d’un site ou d’une application.
  4. 4. Créez une stratégie Social Media : Facebook ou Twitter Ads 2
  5. 5. P.5P.5 Créez un stratégie Social Media : Facebook ou Twitter Ads Les réseaux sociaux seront vos meilleurs alliés : Twitter et Facebook proposent des campagnes ciblées avec call- to-action.
  6. 6. Référencez votre application sur les stores 3
  7. 7. P.7P.7 Référencez votre application sur les stores L’ASO ou App Store Optimisation. C’est un équivalent au SEO mais sur les stores. Travaillez vos mots clés et visuels. Les positions dans le classement des appstores sont calculées en prenant en compte 3 critères : ● le volume de téléchargements ● la rétention, ● la qualité, les notes attribuées
  8. 8. Mettez en place des relations presse 4
  9. 9. P.9P.9 Mettez en place des relations presse Se servir des médias, relations presse, blogs influents, influenceurs afin de communiquer est un soutien de taille. Un bon article dans la presse spécialisée ou le papier d’un bloggueur influent est un moyen de communication à ne pas négliger.
  10. 10. Communiquez sur les supports à disposition 5
  11. 11. P.11P.11 Communiquez sur les supports à disposition Communiquer via le site web, le blog, la plaquette commerciale. En créant un site ou une page dédiée à votre application, la mettre en avant et travailler son référencement naturel. Ajouter une Smart App Banner : elle permet d’ afficher un bandeau proposant le téléchargement de l’application directement depuis le site web
  12. 12. Créez un évènement dédié 6
  13. 13. P.13P.13 Créez un évènement dédié Cela permet d’ajouter un côté humain à tous ces leviers web. Une soirée de lancement ou de test produit permettra d’accompagner les nouveaux testeurs et de présenter les différentes fonctionnalités de l’ application.
  14. 14. Établissez une campagne e-mailing 7
  15. 15. P.15P.15 Établissez une campagne e-mailing L’emailing est un outil de masse peu onéreux et si il est bien travaillé il est possible de cibler au maximum les utilisateurs potentiels. Ces emails doivent bien sur être responsive afin d’être lu confortablement sur mobile.
  16. 16. Mettez à jour vos applications 8
  17. 17. P.17P.17 Mettez à jour vos applications 15% des mobinautes continuent d’utiliser une application 1 mois après son lancement. Il faut alors mettre à jour régulièrement l’ application et créer une road map (ou feuille de route) d’ évolution en s’inspirant des commentaires des utilisateurs.
  18. 18. Étudiez les parcours de vos utilisateurs 9
  19. 19. P.19P.19 Étudiez les parcours de vos utilisateurs Si votre application est taguée avec une solution type Google Analytics, il est important de suivre les usages et le parcours des utilisateurs afin de faire évoluer l’application et la road map produit dans le bon sens.
  20. 20. Envoyez des notifications push 10
  21. 21. P.21P.21 Envoyez des notifications push L’utilisation des notifications push est un outil puissant de communication qui permet de dynamiser l’application et de faire passer un message clair.
  22. 22. P.22 Pour conclure
  23. 23. Créez vous une communauté, aidez vous des influenceurs, travaillez votre référencement et mettez en place des campagnes payantes. Le budget marketing consacré à une application devrait être le double de celui consacré au développement. A savoir qu’une application sur le store qui n’a pas de communication à une durée de vie moyenne de 3 mois... L’idée est de ne pas se reposer sur ses lauriers pour la suite et de travailler son m-marketing afin d’assurer la pérennité de l’application. P.23P.23

×