Uqat12 02-24 ble us-qc-hec-fin1

458 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
458
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Uqat12 02-24 ble us-qc-hec-fin1

  1. 1. Une jeune université née de la volonté d’un milieu qui s’est mobilisé.Première université québécoise à porter le nom d’une région.
  2. 2. Un immense territoire qui réclame des services de proximité• Les besoins sont grands – Des populations dont le niveau de scolarisation est le plus faible du Québec. – Des travailleuses et des travailleurs qui désirent parfaire leurs connaissances sans pour autant cesser de travailler. – Une approche humaine et respectueuse des usages et du milieu.
  3. 3. Une région et une université Baie d’Hudson & Baie d’Ungava Puvirnituq Kuujjuaq Inudjuak Great-Wale Baie-James Ministère –Tourisme –Approvisionnement des populations - caractérisation des ressources RadissonVal- ParadisBeaucanton Matagami Chapais -ChibougamauJoutel Lebel-sur-Quévillon Abitibi-Témiscamingue Leurs zones d’influences
  4. 4. Des préoccupations sociales & environnementales• Les préférences qui fascinent et mobilisent – Nos communautés et les premiers peuples • Leur éducation, leur développement, leur santé – Écologie forestière, approche éco-systémique du milieu forestier, la sylviculture. – Environnement minier, la gestion des résidus et des parcs orphelins.

×