Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Ingénieur ou technicien en télécommunications

description de poste

  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Ingénieur ou technicien en télécommunications

  1. 1. Ingénieur ou technicien en télécommunications Notre client, une importante entreprise de la région de Trois- Rivières œuvrant dans le secteur des télécommunications, est présentement à la recherche d’un ingénieur ou d’un technicien senior en télécommunications*. Vous êtes une personne impliquée désirant mettre à profit vos aptitudes en gestion de projets au sein d’une entreprise en pleine croissance? Ce défi est pour vous!*Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
  2. 2. Ingénieur ou technicien en télécommunicationsDescription des tâchesSous la direction du vice-président à l’ingénierie, le titulaire du posteest responsable de la gestion et de la planification des projets :-Analyser les besoins des utilisateurs dans le but de concevoir et demettre au point une architecture de système de télécommunications;-Effectuer de la recherche, concevoir, élaborer et mettre en fonctiondes réseaux informatiques ainsi que de télécommunications;-S’assurer de la conformité ISO et du suivi de la réglementation duCRTC pour chacun des projets;-Participer au développement des affaires en s’assurant de lasatisfaction de la clientèle et par le biais d’élaboration d’offres deservice;-Effectuer toutes autres tâches connexes.
  3. 3. Ingénieur ou technicien en télécommunicationsCompétences et expériences-Détenir un baccalauréat ou un DEC dans un domaine relié auxtélécommunications ou toute formation pertinente;-Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (un atout);-Posséder un minimum de 5 années d’expérience (ingénieur) ou 8années d’expérience (technicien) dans un poste similaire ainsi qu’uneexpérience au niveau de la gestion de projets en télécommunications;-Détenir une bonne connaissance des réseaux de télécommunications(câble et sans fil) et de leur structure au niveau résidentiel etcommercial;-Connaissance des réseaux IP;-Être bilingue tant au parlé qu’à l’écrit;-Posséder d’excellentes aptitudes en résolutions de problèmes ainsiqu’au niveau du service à la clientèle;-Être autonome et posséder un bon sens de l’organisation.
  4. 4. Ingénieur ou technicien en télécommunicationsConditions d’emploi-Le salaire est concurrentiel et est à discuter en fonction del’expérience;-Un programme d’assurances ainsi qu’un RÉER collectifs sont offertspar l’employeur.

×