Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Livre blanc information reseaux sociaux et innovation - julien pompey

253 views

Published on

Extrait du Livre Blanc

L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ?
L’accès à l’information et aux réseaux sociaux, un bon moyen d’innover

Published in: Social Media
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Livre blanc information reseaux sociaux et innovation - julien pompey

  1. 1. L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ? #612RENCONTRES Page 1 Extrait du Livre Blanc L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ? A la rencontre de : Julien Pompey L’accès à l’information et aux réseaux sociaux, un bon moyen d’innover «un chemin menant à la création» Accès au livre blanc : https://albanjarry.com/livre-blanc-innovation/
  2. 2. L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ? #612RENCONTRES Page 2 L’accès à l’information et aux réseaux sociaux, un bon moyen d’innover Ancien directeur de la communication et rédacteur en chef de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en cours de création d’un nouveau média innovant spécialisé dans les technologies de l’éducation (EdTech) LinkedIn : julien-pompey-879b4437 Twitter : @JulienPompey L’accès à l’information et aux réseaux sociaux est désormais à la portée de tous, mais peu savent véritablement à quel point ils peuvent être une source d’innovation, d’enrichissement ou encore de gain de temps très important. Être bien informé peut en effet être à la base de très nombreux projets, et les réseaux sociaux peuvent permettre de tirer des enseignements pertinents, divers et variés, pouvant aboutir à l’innovation, sous de nombreuses formes. Il m’est possible d’illustrer personnellement cette affirmation très générale. Après plusieurs années en tant que rédacteur en chef de diverses publications spécialisées dans l’éducation et la formation, puis de directeur de la communication, à rechercher en permanence la meilleure manière de se différencier et de communiquer efficacement, j’ai souhaité me lancer dans un nouveau challenge orienté dans le secteur des technologies de l’éducation, plus connues sous le terme générique de « EdTech ». Mon idée initiale consistait à me lancer dans une démarche technique innovante, avec la volonté de révolutionner le secteur de l’enseignement, bien trop en retard en France, et ne remplissant que partiellement sa grande mission de formation, d’insertion et de réorientation. Ma première démarche a été de m’informer au mieux et de regarder de près, notamment par le biais des réseaux sociaux, ce qui se faisait, ce qui existait et surtout ce qui pouvait être créé… Le verdict, après seulement quelques heures de recherche, a été le suivant : de très nombreuses initiatives existaient sur le plan ‘technique’ en France, avec plus de 300 startups créées ces dernières années avec autant de projets développés, alors que sur le plan ‘médiatique’, c’était le néant ! De ce constat est née une idée innovante et absolument jamais développée en France de créer un média spécialisé dans les EdTech, actuellement en cours de création et de lancement.
  3. 3. L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ? #612RENCONTRES Page 3 Pour autant, il faut bien mettre en garde sur le fait que l’accès à l’information et aux réseaux sociaux peut être une source d’innovation, un chemin menant à la création, mais à la seule condition de s’en donner les moyens et de le vouloir véritablement. Ce n’est pas en claquant des doigts sur les réseaux sociaux qu’il sera possible d’innover ! Il est nécessaire d’avoir envie d’innover, de créer, d’inventer, de lancer quelque chose de nouveau pour vraiment y arriver. Par la suite, l’accès à l’information et aux réseaux sociaux peut être une aide et un moyen d’y arriver !

×