Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Upcoming SlideShare
Strategies de marques et influence numérique
Next
Download to read offline and view in fullscreen.

0

Share

Download to read offline

Differents reseaux pour differents usages isabelle poizot - 612 rencontres sur les reseaux sociaux

Download to read offline

Differents reseaux pour differents usages isabelle poizot - 612 rencontres sur les reseaux sociaux

Related Books

Free with a 30 day trial from Scribd

See all

Related Audiobooks

Free with a 30 day trial from Scribd

See all
  • Be the first to like this

Differents reseaux pour differents usages isabelle poizot - 612 rencontres sur les reseaux sociaux

  1. 1. 612 RENCONTRES SUR LES RESEAUX SOCIAUX A la rencontre de … Isabelle Poizot @Poizotte Différents réseaux pour différents usages «Utilisatrice assidue des réseaux sociaux, je les considère comme un support de communication à part entière, avec des avantages et inconvénients, au service d’un but, différent en fonction de tel ou tel réseau.»
  2. 2. A la rencontre de … Utilisatrice assidue des réseaux sociaux, je les considère comme un support de communication à part entière, avec des avantages et inconvénients, au service d’un but, différent en fonction de tel ou tel réseau. Bien évidemment, dans une société où la mobilité va croissante, ils permettent de conserver le lien avec les membres de son réseau lorsque ceux-ci partent à l’étranger, changent d’entreprise ou de style de vie. Mais ils permettent aussi d’entrer simplement en relation avec de potentiels clients, prospects ou experts, en fonction de son besoin. Dès que l’on en maîtrise un peu l’utilisation, ils simplifient l’accès et le partage d’informations. Cette maîtrise implique de connaître aussi quelques outils permettant de vérifier la véracité de l’information, des outils de curation, d’autres permettant de gagner du temps en fixant précisément ses critères de recherche et mots clefs, plutôt que de tomber dans le piège de l’infobésité ! Pour ma part, je ne suis pas sur tous les réseaux, mais voici l’utilisation que j’effectue de ceux qui me sont utiles : -LinkedIn : à titre professionnel, partage d’article, de nouvelles, ou d’offres d’emplois, contribution à des groupes, recherche ou prospection… Utilisation plusieurs fois par semaine. -Viadéo : assez similaire, mais beaucoup moins actif selon moi que LinkedIn et beaucoup plus franco- français. J’y vais de moins en moins, disons une à deux fois par mois. -Twitter : partage d’informations et d’offres d’emploi (mention spéciale pour #i4Emploi), recherche d’informations immédiates, récentes, d’actualités. Je l’utilise quotidiennement. -Facebook : plutôt à titre personnel, incluant parfois quelques petites annonces (offre d’emploi, ventes ou offres…). Utilisation quotidienne aussi. -Google+ : pas persuadée de l’utilité de ce réseau, je n’y vais qu’une fois par mois en moyenne. Je ne parlerai pas des réseaux sur lesquels je ne suis pas présente, mais j’ai pu entendre de nombreux témoignages sur leur utilité, particulièrement Instagram. Bien sûr, comme tout autre outil, il convient de se fixer des limites d’utilisation. Le potentiel problème avec les réseaux sociaux, c’est que leur accessibilité quasi permanente et la variété de l’information disponible, peut facilement faire consommer un temps inconsidéré. Pour moi, c’est de la responsabilité de chacun de fixer ses propres limites, de savoir quand utiliser de façon efficiente ; quand s’autoriser des périodes de consommation de divertissement –pouvant parfois apporter la surprise d’informations intéressantes, selon une notion qui m’est chère, la sérendipité ; mais aussi des périodes « sans ». Concernant ces dernières, je n’en ai pas encore ressenti le besoin, mais je ne désespère pas !

Differents reseaux pour differents usages isabelle poizot - 612 rencontres sur les reseaux sociaux

Views

Total views

731

On Slideshare

0

From embeds

0

Number of embeds

510

Actions

Downloads

1

Shares

0

Comments

0

Likes

0

×