Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Innovation pour la conservation des pommes post-récolte

1,332 views

Published on

Arboriculture : Un nouveau traitement GREENSTIM pour améliorer la conservation des fruits post récolte. Greenstim s'applique au verger 30 jours avant récote et n'est pas toxique.

Published in: Technology
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Innovation pour la conservation des pommes post-récolte

  1. 1. GREENSTIM : innovation pour limiterles maladies de conservation des pommes après récolte
  2. 2. La plupart des maladies de conservation apparaissent pendant le stockage, mais les contaminations par deschampignons pathogènes peuvent se faire avant la récolte.Greenstim est une nouvelle solution pour améliorer la conservation des pommes.Ce nouveau produit à appliquer au verger 30 jours avant la récolte a fait l’objet de test sur fruits à pépinset fruits à noyaux avec de bons résultats.Cet osmoprotecteur à base de glycine-bétaïne purifiée (extrait végétal) a uneaction limitative des portes d’entrée (microfissure de l’épiderme des fruits),améliore la fermeté (régule la pression osmotique dans la cellule) et permet ainsi,sans action fongicide, d’améliorer l’aspect des fruits et leur tenue après la récolte.La Glycine-Bétaïne permet la rétention ou la diffusion de l’eau et des élémentsnutritifs (oligo-éléments) à travers la membrane cellulaire par la gestion de la pression osmotique.Il n’a pas de risques toxicologiques.Il est homologué MFSC (n°1303001) sans classement toxicologique.
  3. 3. Les bénéfices :• Améliore la tenue et la fermeté post-récolte.• Meilleure résistance à l’éclatement.• Mobilisation du calcium.

×